Le Club s'impose in extremis face à Lokeren

Le Club a été assez rapidement mené au score mais est parvenu à retourner la situation. Poulain a égalisé sur corner, avant que Vossen n'offre la victoire aux "blauw en zwart" dans les arrêts de jeu du match.

Text: 

Ivan Leko effectuait deux changements dans son onze de base. Brandon Mechele et Krépin Diatta récupéraient leur place de prédilection en défense et sur le flanc. La première occasion du match était à l'actif de Lokeren et elle faisait mouche. L'attaquant serbe Jovanovic, esseulé au deuxième poteau, trouvait le chemin des filets sans difficulté (0-1). Le Club ne parvenait pas à réagir et avait des difficultés à développer son football.

Le Club s'impose in extremis face à Lokeren
Le Club s'impose in extremis face à Lokeren

C'était d'ailleurs le club waeslandien qui allait encore porter le danger devant la cage brugeoise. Jovanovic frappait le poteau à deux reprises. Les Brugeois se créaient leur première possibilité du match lorsque Rits trouvait Vormer dans le rectangle, mais le tir de notre capitaine était bien stoppé pour le portier adverse. Peu avant la pause, Wesley se procurait une belle possibilité mais c'est une nouvelle fois De Wolf qui avait le dernier mot. 

Le Club s'impose in extremis face à Lokeren
Le Club s'impose in extremis face à Lokeren
Array

Au retour des vestiaires, les "blauw en zwart" n'étaient pas plus inspirés qu'en première période. Wesley pensait avoir égalisé mais son but était annulé par le VAR suite à une poussée dans le dos de l'attaquant. Le but égalisateur allait tout de même tomber quelques minutes plus tard. Poulain reprenait un corner de Vormer et permettait au Club de rétablir l'égalité (1-1). Les Brugeois poussaient ensuite pour prendre l'avantage. Un tir puissant de Vanaken finissait sa course sur la barre transversale.

Text: 

Le Club allait se procurer quelques possibilités en fin de rencontre. Une reprise de la tête de Mechele était très bien claquée par De Wolf tandis qu'une frappe d'Openda filait juste à côté. Une tête de Poulain n'était pas suffisamment puissante pour inquiéter le porter waeslandien. 

Le Club s'impose in extremis face à Lokeren
Le Club s'impose in extremis face à Lokeren

Dans les arrêts de jeu du match, les "blauw en zwart" allaient obenir un pénalty suite à une faute sur Openda. Vossen prenait ses responsabilités et transformait son pénalty (2-1). Le Club s'impose donc sur le fil et peut désormais se focaliser sur le match de mardi face à Dortmund. 

Jupiler Pro League – 7ème journée

Assistance: 26.000 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Christof Dierick

Club de Bruges: Karlo Letica – Benoît Poulain, Brandon Mechele, Stefano Denswil – Krépin Diatta (66' Thibault Vlietinck), Ruud Vormer, Mats Rits (90' Jelle Vossen), Hans Vanaken, Arnaut Danjuma – Kaveh Rezaei (74' Loïs Openda), Wesley Moraes. Banc: Guillaume Hubert, Sofyan Amrabat, Matej Mitrovic et Siebe Schrijvers. Coach: Ivan Leko.

KSC Lokeren: Ortwin De Wolf, Olivier Deschacht, Killian Overmeire, José Cevallos, Omri Ben Harush (81' Ari Skulason), Guus Hupperts (89' Marko Miric), Bambo Diaby, Steve De Ridder, Mickael Tirpan, Jakov Filipovic, Djordje Jovanovic (72' Anton Saroka). Coach: Peter Maes

Cartes jaunes: Poulain, Cevallos, Deschacht, De Wolf, Tirpan, Denswil, Vormer, Skulason

Cartes rouges: /

Buts: 8' Jovanovic (0-1), 61' Poulain (1-1), 90' Vossen (penalty, 2-1)

 

Texte: Kenny Naert

Club Brugge - KSC Lokeren (14.09.2018)

Related articles