Le Club s'impose largement face à Waasland-Beveren

Le Club de Bruges s'est imposé sur le score de 4-1 face à Waasland-Beveren. Environ 9.000 supporters "blauw en zwart" ont retrouvé le Jan Breydel et ont constaté la belle prestation brugeoise ponctuée par des buts de Vanaken (2), Okereke et Krmenčík.

Text: 

Philippe Clement effectuait un seul changement dans son onze de base par rapport à l'équipe qui avait gagné à Genk. Brandon Mechele, ayant contracté le coronavirus, était remplacé par Odilon Kossounou. Les supporters avaient l'immense joie de retrouver le stade, le Club débutait très fort la rencontre: un tir de Badji était bloqué, Jackers captait une reprise de la tête d'Okereke et une déviation de Vanaken filait à côté. 

Odilon Kossounou sustituyó a Mechele
Odilon Kossounou sustituyó a Mechele

Les "blauw en zwart" étaient poussés par leurs supporters et le but d'ouverture tombait au quart d'heure. Dennis s'écroulait dans le rectangle adverse, l'arbitre Lambrechts n'hésitait pas et désignait le point de pénalty. Hans Vanaken prenait ses responsabilités et donnait l'avantage au Club (1-0). Les "blauw en zwart" ne baissaient pas d'intensité et étaient d'ailleurs tout proche du second but, mais les deux tentatives de Badji n'étaient pas cadrées. 

Hans Vanaken marcó dos goles
Hans Vanaken marcó dos goles
Text: 

Les Brugeois avaient largement le match sous contrôle, mais les visiteurs égalisaient à la demi-heure. Suite à un tacle rugueux de Vukotic, Mata restait au sol, mais Waasland-Beveren poursuivait sa contre-attaque qui était ponctuée par Heymans (1-1). Après vérification du VAR, le but était validé. Les "blauw en zwart" voulaient réagir immédiatement et le second but tombait finalement quelques minutes après l'égalisation. Hans Vanaken reprenait de la tête un corner botté par Vormer (2-1). 

Emmanuel Dennis portait le premier danger de la deuxième mi-temps: sa frappe puissante était repoussée par Jackers. Les possibilités se multiplaient et les "blauw en zwart" allaient inscrire un troisième but. Sur un excellent centre en retrait de Sobol, Okereke poussait, du genou, le ballon au fond des filets (3-1). Les Brugeois étaient désormais dans un fauteuil, mais les Waaslandiens tentaient tout de même d'inquiéter Mignolet. Une reprise de la tête de Wuytens et une frappe de Koita étaient captées par le portier brugeois. 

Text: 

Les Brugeois n'étaient pas impressionnés et poussaient pour inscrire un but supplémentaire. Une déviation de Badji était bloquée par le défenseur. Il s'agissait d'ailleurs du dernier fait d'arme du Sénégalais qui cédait sa place à Michael Krmenčík. Le Tchèque se montrait directement dangereux mais son tir n'inquiétait pas Jackers. Par la suite, Ruud Vormer était tout proche d'inscrire son petit but, mais sa frappe était miraculeusement stoppée par le portier visiteur. 

Michael Krmenčík était finalement récompensé de ses efforts à cinq minutes du terme: suite un centre de Sobol, l'attaquant tchèque ouvrait son compteur buts pour les "blauw en zwart" (4-1). Le score n'allait plus évoluer, le Club de Bruges s'impose donc méritoirement face à Waasland-Beveren. 

 

 

Jupiler Pro League – 5ème journée

Asssistance: 9.200 – Jan Breydelstadion

Arbitre: Erik Lambrechts

Club de Bruges: Simon Mignolet – Clinton Mata, Odilon Kossounou, Simon Deli, Eduard Sobol – Ruud Vormer, Mats Rits, Hans Vanaken – Emmanuel Dennis (72’ Charles De Ketelaere), Youssouph Badji (65’ Michael Krmenčík), David Okereke (77’ Krépin Diatta). Bank: Ethan Horvath, Éder Balanta, Siebe Schrijvers, Federico Ricca et Thomas Van den Keybus. Coach: Philippe Clement.

Waasland-Beveren: Nordin Jackers – Brendan Schoonbaert, Dries Wuytens, Aleksandar Vukotic, Amine Khammas – Jenthe Mertens, Daan Heymans, Jur Schryvers (63’ Djihad Bizimana), Matthias Verreth (79’ Alessandro Albanese), Aboubakary Koita – Joseph Efford (71’ Din Sula). Coach: Nicky Hayen.

Cartes jaunes: Schoonbaert, Dennis.

Cartes rouges: /

Buts: 16’ Vanaken (pénalty, 1-0), 30’ Heymans (1-1), 39’ Vanaken (2-1), 50’ Okereke (3-1), 84’ Krmenčík (4-1).

 

Texte: Steven Floin

Related articles