Le SJSP Campus Weststraat remporte la 12ème edition de la Club Brugge Cup!

Le mercredi 24 avril, la Club Brugge Foundation a de nouveau organisé la Club Brugge Cup. Déjà la douzième édition! Comme chaque année, 32 équipes scolaires de Bruges et des communes environnantes ont participé à la Club Brugge Cup. A côté du football, le Fair-Play, le respect et le slogan 'No To Racism' ont occupé une place centrale!

Lors d'une chaude après-midi de printemps, le Club Brugge a accueilli dans ses installations des élèves de troisième primaire. 32 équipes devaient s'affronter lors de cette douzième édition de la Club Brugge Cup. Chaque équipe était obligée d'aligner au moins 2 filles, afin de promouvoir le football féminin.

 

Ce ne sont autres que Brandon Mechele & Dion Cools qui ont donné le coup d'envoi du tournoi! Ce fut une chouette après-midi sportive sur les terrains d'entrainement du FCB. La finale opposait le SJSP Campus Weststraat et le SASK. Finalement, c'est le SJSP Campus Weststraat qui a tiré son épingle du jeu. Ils pourront ainsi représenter le Club Brugge lors de la coupe nationale scolaire de la Pro League le samedi 25 mai 2019 au Schierveldestadion du KSV Roulers!

 

A côté de la partie sportive du tournoi, jouer dans le respect était un critère primordial. Un trophée du Fair-Play a d'ailleurs été attribué. L'équipe De Vaart 2 de l'école primaire De Vaart de Moerbrugge a été récompensée par ce trophée. Le racisme aussi été au centre des préoccupations. Chaque équipe jouait avec l'inscription 'No Sweat, No Glory, No Racism' sur ses maillots. A côté de la coupe du Fair-Play, une coupe des supporters et une coupe du meilleur projet social étaient également attribuées.

 

La coupe des supporters était attribuée en fonction des critères suivants: le nombre de supporters présents, l'originalité des fanions, les encouragements, etc. Ce trophée a cette année été décerné aux supporters de l'école primaire Het Palet de Bruges!

 

En tant que Club Brugge Foundation, nous désirons stimuler l'engagement social des élèves. C'est pourquoi nous invitons chaque année les classes à travailler sur un projet social. Le trophée récompensant le meilleur projet social est allé dans les mains de l'école POI De Steiger. Leur projet consistait en une course à la vie reliant Koksijde-Oostduinkerke. Pour la sixième année de rang, ils se sont engagés en faveur de cette course à la vie. Cette année, ils ont déjà récolté €1.105 et en sont en tout à €10.000 de fonds récoltés!

 

Sur et autour des terrains d'entrainement, les réactions à propos des différentes initiatives de cette Club Brugge Cup étaient pleines d'enthousiasme. "Cette après-midi familiale correspond parfaitement à l'ADN du Club.", confiait monsieur Günther de l'école primaire De Vaart de Moerbrugge  "Avec la coupe du Fair-Play et le trophée récompensant le meilleur projet social, les élèves participants apprennent à faire tourner le ballon dans le bon sens. Mais le minimum exigé de deux filles par équipe rend également les élèves conscients du fait que n'est pas réservé qu'aux garçons."

Club Brugge Cup 2019

Related articles