Les adversaires européens ne parviennent pas à gagner non plus

Tout comme le Club de Bruges, les adversaires européens des Blauw-Zwart n’ont pas gagné ce week-end. Le Zenit n’a pas fait mieux qu’un partage 0-0 contre Arsenal Tula, tandis que tant le Borussia Dortmund que La Lazio Roma ont tous deux subi une défaite à domicile.

Arsenal Tula – Zenit 0-0

Text: 

Le Zenit Sint-Petersburg, lors de la seizième journée de Premier League russe, n'a pas fait mieux qu'un partage 0-0 sur le terrain de Arsenal Tula. Le Zenit a pourtant eu l'occasion de prendre l'avance après seulement quelques minutes mais l'essai de Dzyuba était repoussé à même la ligne par un défenseur local. Par la suite, une reprise de la tête de Erokhin passait au-dessus du but, tandis que l'arrière gauche Zhirkov ne parvenait pas à cadrer à deux reprises ses tentatives. Arsenal Tula parvenait à répliquer à quelques reprises et la meilleure occasion allait tomber juste avant le repos. Dzyuba isolait Barrios devant le but, mais le milieu de terrain frappait le cuir au-dessus du but. Après le repos, la meilleure occasion allait échoir à Dzyuba, mais l'attaquant russe ne parvenait pas à scorer. Le score restait donc de 0-0. Malgré cette perte de point, l'équipe du coach Semak reprend la tête. Il se retrouve en compagnie du CSKA Moskou, équipe qui s'est inclinée face au Rubin Kazan. (SF)

Zenit Sint-Petersburg
Zenit Sint-Petersburg

Zenit: Kerzhakov, Sutormin, Prokhin, Chistyakov, Zhirkov (75’ Mostovoy), Kuzyaev, Barrios, Erokhin (62’ Azmoun), Malcom, Dzyuba (90’ Shamkin), Driussi (75’ Musaev).

Les buts: aucun

Borussia Dortmund – FC Köln 1-2

Text: 

Le Borussia Dortmund s'est incliné samedi à domicile contre le FC Köln. Les visités ont encaissé deux buts et le but de Hazard inscrit en seconde période n'a pas suffi à renverser la situation. Du côté de Dortmund, nos compatriotes Axel Witsel et Thomas Meunier entamaient la rencontre dans le onze de base. Le premier danger venait de l'équipe locale : Sancho plaçait la balle sur la barre transversale. Dans l'autre camp, c'était directement l'ouverture pour les visiteurs. Ellyes Skhiri adressait un corner au second poteau directement dans le but. Dortmund se voyait obligé de se mettre à la poursuite du score et n'allait pas connaître beaucoup de succès. La visée de l'attaquant norvégien Haaland n'était pas parfaitement réglée puisqu'il terminait une superbe occasion à côté du but. Un rien plus tard, une reprise victorieuse de la tête de Hummels était annulée à juste titre pour cause de hors-jeu. A l'heure de jeu, le FC Köln doublait le score. C'était une nouvelle fois Ellyes Skhiri qui parvenait à scorer sur coup de coin. Le milieu de terrain était laissé seul au second poteau et reprenait victorieusement le ballon 0-2. 

Borussia Dortmund
Borussia Dortmund

C'était là le signal pour le coach Lucien Favre d'intervenir. Il faisait directement monter au jeu trois nouveaux joueurs et cela allait porter ses fruits. Sur passe de Reyna, Thorgan Hazard qui venait de monter au jeu, parvenait à réduire le score. Le Diable Rouge frappait le ballon hors de portée du gardien. Hummels allait encore avoir par la suite quelques belles occasions mais le but égalisateur n'allait pas tomber pour Dortmund. Suite à cette troisième défaite de la saison, le Borussia redescend à la quatrième place du classement et voit ainsi le leader, le Bayern prendre ses distances. (KN)

 

Borussia Dortmund: Bürki, Passlack (68’ Reyna), Hummels, Akanji, Meunier (61’ Hazard), Can, Witsel, Sancho, Reus, Brandt (67’ Moukoko), Haaland.
Les buts : 9’ 60’ Skhiri (0-1, 0-2), 74’ Hazard (1-2)

Lazio Roma - Udinese 1-3

Text: 

La Lazio s'est inclinée à domicile 1-3 face à l'Udinese, qui, pour la première fois de la saison prenait trois points en déplacement. Pourtant, le premier danger de but était pour les Romains mais le tir de Cataldi ne trouvait pas la cible. Dans l'autre camp, le but allait tomber : après le quart d'heure d'ouverture, c'est Arslan qui donnait l'avance aux visiteurs. L'Udinese se mettait ensuite à la recherche d'un deuxième but mais allait voir toutes ses tentatives contrées par la défense locale. Dans les dernières secondes de la première mi-temps, ils allaient enfin y parvenir : le joueur argentin Pussetto faisait 0-2 en trompant le gardien Strakosha ce qui fait que les visiteurs rentraient dans les vestiaires avec une double avance.

Lazio Roma
Lazio Roma

La Lazio revenait très motivée  des vestiaires et se mettait résolument â la recherche d'un but. L'équipe locale allait se montrer dangereuse via des essais de Alberto, Leiva, Correa et Immobile, mais l'efficacité faisait défaut. A la septantième minute de jeu, Pussetto parvenait à concrétiser la première réelle occasion de l'Udinese après le repos ce qui fait que les visiteurs menaient alors 0-3 . Quelques minutes plus tard, Immobile parvenait à réduire la marque suite à un penalty 1-3, mais l'équipe de Simone Inzaghi n'allait pas faire mieux au Stadio Olimpico. Ce n'est en tous cas pas une bonne répétition générale pour La Lazio, qui se rendra mercredi à Dortmund. (VM) 

 

Lazio: Strakosha, Radu, Acerbi, Patric (76’ Pereira), Fares (46’ Marušić), Alberto (63’ Caicedo), Cataldi (46’ Leiva), Parolo (46’ Akpa Akpro), Lazzari, Immobile, Correa.
Les buts: 18’ Arslan (0-1), 45’+3 Pussetto (0-2), 71’ Forestieri (0-3), 74’ Immobile (1-3, penalty).

Related articles