mardi 1 novembre 2022 20:45

Les Blauw-Zwart terminent à la deuxième place après un partage à Leverkusen!

A l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes de l’UEFA Champions League, le Club se rendait au Bayer Leverkusen. Sowah et Buchanan sont passés tout près d’un but pour le Club tandis que Mignolet a conservé le nul au prix d’un superbe résultat. Il n’y a finalement pas eu de but et avec ce partage, les Blauw-Zwart terminent à la deuxième place après une phase de groupe fantastique!

Le Club avait gagné samedi contre le KV Oostende après un match spectaculaire mais pour la confrontation avec le Bayer Leverkusen, il fallait effectuer plusieurs changements. Odoi, Sylla et Onyedika étaient susoendus et il fallait donc quelque peu composer pour le coach Hoefkens. C'est ainsi que Sobol, Meijer et Lang se retrouvaient dans le onze de base. Ce dernier formait avec Sowah et Jutglà le trio offensif. Du côté de l'équipe locale, le changement principal était le retour de l'attaquant titulaire Schick.

Lang vormde samen met Sowah en Jutglà het aanvalstrio.
Lang vormde samen met Sowah en Jutglà het aanvalstrio.

C'est Leverkusen qui prenait la possession du ballon et tentait de se lancer à l'attaque. Après cinq bonnes minutes, Hudson-Odoi propulsait le ballon dans les seize mètres où  Frimpong se lançait sur Sobol. Ce dernier parvenait encore à placer son corps pour empêcher Frimpong de reprendre la balle. Le Club réagissait un rien plus tard via un tir contré de Sowah et c'est finalement Nielsen qui plaçait au-dessus du but. Il aparaissait comme évident que les deux équipes se regardaient dans les yeux en ce début de rencontre. Avec comme conséquence que le jeu se disputait surtout au milieu du terrain avec peu de danger de but.

Sowah creëerde de beste kans voor Club, maar Hradecky stopte zijn poging.
Sowah creëerde de beste kans voor Club, maar Hradecky stopte zijn poging.

Pour Mignolet, c'était à ce moment une soirée très calme et c'est même les Blauw-Zwart qui exigeaient de plus en plus la possession du ballon. Lang se plaçait derrière le ballon pour donner un coup franc mais Meijer au deuxième poteau, n'arrivait pas à mettre suffisamment de puissance dans sa reprise de la tête. Juste après la demi-heure de jeu, la première grosse occasion tombait en faveur des locaux. Hudson-Odoi lançait la balle en profondeur pour Diaby qui tentait sa chance. Mignolet démontrait une nouvelle fois sa grande forme et repoussait le cuir en corner. La réaction du Club n'allait pas se faire attendre bien longtemps: Sowah effectuait une bonne pression et parvenait à récupérer le ballon. Il tentait alors du gauche de tromper Hradecky.  Le gardien de Leverkusen se couchait parfaitement et stoppait la tentative. Alors que le repos s'annonçait, le Club allait bien s'en sortir sur une tentative de Frimpong qui terminait sa course dans le filet latéral. On rentrait donc finalement aux vestiaires avec un score nul.

Les Blauw-Zwart entamaient la deuxième période avec les mêmes onze noms et les Brugeois prenaient un excellent départ. Sobol plaçait le ballon devant le but et trouvait Buchanan au second poteau. Ce dernier adressait alors un tir puissant en un temps qui terminait sur la latte. La reprise de Sobol passait malheureusement à côté. Dommage pour le Club donc et Leverkusen allait directement réagir. Hudson-Odoi tentait d'abord sa chance de loin avec un tir â ras de terre vers le coin du but. Mignolet se couchait bien et parvenait à capter ce tir assez facilement. Le gardien du Club allait ensuite pouvoir démontrer l'étendue de son art sur une reprise de la tête de près de Schick. D'un ultime réflexe, il repoussait le cuir au-dessus du but et gardait ainsi le nul au marquoir.

Après ce début de deuxième période très agréable, le rythme allait soudain retomber. Le coach Hoefkens effectuait son premier changement et faisait monter Skov Olsen pour Lang. Ceci n'allait pas directement apporter beaucoup de changement dans le jeu. Les Blauw-Zwart trouvaient difficilement l'ouverture face à un  Leverkusen bien organisé. Les locaux ne parvenaient pas davantage à se défaire de l'emprise de la défense du Club. Aux alentours de la 80ème minute, on notait une certaine agitation lorsque Mignolet devait relâcher la balle suite â un corner. Andrick en profitait pour tirer sur la latte mais l'arbitre intervenait pour une faute sur le goalie du Club.

Mignolet pakte opnieuw uit met een ultieme redding en hield zo de nul.
Mignolet pakte opnieuw uit met een ultieme redding en hield zo de nul.

En toute fin de rencontre, le coach Hoefkens tentait encore de remporter la victoire en faisant monter Larin et Yaremchuk, mais aucun but n'allait finalement tomber. Dans l'autre rencontre du groupe, Porto est parvenu à battre l'Atlético Madrid et les Blauw-Zwart terminent ainsi à la deuxième place de sa poule après une campagne fantastique!

 

UEFA Champions League – Journée 6
Supporters: 30.210 – BayArena
L'arbitre: Maurizio Mariani
Bayer 04 Leverkusen: Lukas Hradecky – Odilon Kossounou, Jonathan Tah, Edmond Tapsoba – Jeremie Frimpong, Exequiel Palacios (46’ Kerem Demirbay), Robert Andrich, Mitchel Bakker – Moussa Diaby (76’ Amine Adli), Patrik Schick (89’ Adam Hlozek), Callum Hudson-Odoi (76’ Nadiem Amiri).
Bank: Andrey Lunev, Niklas Lomb, Paulinho, Kerem Demirbay, Nadiem Amiri, Amine Adli, Adam Hlozek, Timothy Fosu-Mensah, Ayman Azhil.
Coach: Xabi Alonso.
Club de Bruges: Simon Mignolet –  Dedryck Boyata, Brandon Mechele, Bjorn Meijer – Tajon Buchanan, Casper Nielsen, Hans Vanaken, Kamal Sowah, Eduard Sobol (79’ Cyle Larin) – Ferran Jutglà (87’ Roman Yaremchuk), Noa Lang (67’ Andreas Skov Olsen).
Bank: Senne Lammens, Andreas Skov Olsen, Cyle Larin, Antonio Nusa, Kyriani Sabbe, Jorne Spileers, Roman Yaremchuk, Lynnt Audoor, Cisse Sandra.
Coach: Carl Hoefkens.

Cartes jaunes: Sobol, Palacios, Andrich, Boyata, Nielsen
Carte rouge: aucune
Les buts: aucun

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in