Les Espoirs à Rennes en UEFA Youth League

Charles De Ketelaere et Ignace Van der Brempt ne sont pas du voyagé, mais c'est plein d'espoir que les... Espoirs du Club de Bruges ont pris la direction de la Bretagne, de Rennes en l’occurrence, afin de tenter de s'y qualifier pour le tour suivant de l'UEFA Youth League.

Ce mercredi, sur le coup de 18h, l'équipe de Rik De Mil affrontera le Stade Rennes, champion de France des U19 la saison dernière. Rennes est une véritable "fabrique à talents", comme il le prouve au fil des années. Actuellement, les top clubs européens se retrouvent régulièrement dans les tribunes afin d'y suivre les prouesses d'Eduardo Camavinga; auparavant de grands noms tels Sylvain Wiltord, Yoann Gourcuff et Ousmane Dembélé, tous formés au centre d'entraînement du club breton, attiraient l'attention. Le défi ne sera donc pas simple pour les jeunes du FCB.

 

Pour atteindre ce stade de la compétition, Rennes a éliminé les serbes de Brodarac et les Israéliens de Petah Tikva. A ce stade de la compétition, l'équipe qui a terminé deuxième de son groupe de Champions League Path (Bruges) est face au gagnant du deuxième tour de la ‘domestic champions path’.

 

Le coach Rik De Mil attend beaucoup de ce rendez-vous qui doit permettre aux jeunes brugeois de poursuivre leur apprentissage au plus haut niveau : "Nous allons jouer contre un adversaire très fort, qui compte beaucoup de joueurs expérimentés, dont des gars qui ont déjà évolué en équipe fanion de Rennes. Cela rend le défi d'autant plus redoutable mais cela n'entame pas les espoirs de notre formation. Notre niveau a régulièrement progressé au fil des matches de phase de groupe et nous allons tout faire pour poursuivre et franchir un nouveau tour. Pour la première fois, les Espoirs ne font pas le déplacement en compagnie de l'équipe A, "C'est particulier", commente De Mil, mais je n'ai pas le sentiment que les gars en soient vraiment affectés. Nous allons à Rennes sans pression, juste animés d'une saine ambition".

 

Vous pouvez suivre les Espoirs brugeois dans leurs aventgures, via Instagram.

LA SELECTION

 

Gardiens : Darko Van Rie, Nick Shinton, Sef Van Damme

Défenseurs : Maxim De Cuyper, Ibe Hautekiet, Nathan Fuakala, Jarno Vervaque, Kyriani Sabbe, Wout De Buyser

Médians : Samuel Asoma, Xander Blomme, Arne Engels, Mathias De Wolf, Thomas van den Keybus

Attaquants: Tibo Baeten, Youssouph Badji, Eric Appiah, Wilkims Ochieng, Keano Van Rafelghem

Related articles