Les Espoirs éliminés de la Coupe

Le coach De Mil a abordé ce quart de finale de la Coupe des U21 avec un groupe solidement remanié. Les défenseurs centraux, Dendoncker et Van der Brempt, étaient toujours "out" pour cause de blessures et le capitaine De Cuyper était requis en équipe fanion. Par contre, Waasland-Beveren évoluait avec pas moins de 6 éléments du noyau A, dont le gardien Gabriel, ex-Club de Bruges.

Les deux équipes débutaient prudemment. Il faut dire que le terrain très lourd et un fort vent n'étaient pas de nature à favoriser le beau jeu. Beveren se montrait d'abord le plus menaçant. Mais Bruges ne s'en laissait pas conter et était aussi bien près, par deux fois, d'ouvrir le score, par Hautekiet et Appiah. C'est toutefois les joueurs locaux qui ouvraient le score, suite à un corner : Lammens parvenait d'abord à repousser le cuir mais devait ensuite s'incliner sur la reprise (1-0). Peu de temps après, Vervaque perdait la balle et De Buyser devait intervenir fautivement sur le joueur de Beveren, juste avant le grand rectangle : carton rouge logique. Le coup-franc qui suivait frappait le montant du but mais Bruges allait donc devoir évoluer à 10 durant une heure de jeu. Et douche froide juste avant le repos, lorsque WB doublait les chiffres suite à une belle combinaison dans le grand rectangle (2-0).

Après le repos, les Espoirs brugeois prenaient le match en main mais sans réellement se montrer dangereux. Sur un contre rapidement mené, c'est au contraire Beveren qui alourdissait le score (3-0). Et le score passait même à 4-0 lorsque Fuakala perdait le cuir et le joueur local s'en allait lober Lammens. Tout était évidemment dit et le coach procédait encore à quatre changements. Grâce à un superbe arrêt du pied, le gardien Lammens évitait le score de forfait. L'aventure en Coupe est donc temrinée pour nos représentants, désormais, tout pour le championnat !

 

 
Club de Bruges : Lammens, Vervaque, Fuakala, Hautekiet (75’ Engels), De Buyser, Blomme (75’ Asoma), Van Den Keybus, De Wolf, Appiah (62’ Baeten), Aelterman, Ochieng (75’ Vanrafelghem).

 

Les buts : 28e, 42e, 31e et 63e.

BvB Waasland Beveren Beloften - Club Brugge Beloften

Related articles