Les Espoirs battent Zulte-Waregem 1-0 en Coupe des U21

Malgré l'absence de plusieurs internationaux, les Espoirs du Club se sont imposés lors de leur deuxième sortie dans le cadre de la coupe. Grâce à un beau but de Dendoncker juste avant le coup de sifflet final, nos joueurs signent un 6 sur 6 dans leur poule et poursuivent donc leur chemin dans cette compétition.

Une équipe de Zulte-Waregem très motivée, où l'on retrouvait notamment l'ancien Espoir brugeois Visar Shala, démarrait en force. Le gardien Lammens devait rapidement se mettre en évidence pour éviter un rapide retard au marquoir. Ensuite, le jeu s'est quelque peu équilibré même si les principales occasions étaient encore pour Zulte-Waregem. Toutefois, le troisième quart d'heure était clairement brugeois avec des occasions pour Mwenda, De Cuyper et de nouveau Mwenda; mais sans conclusion.

Le Essevee repartait de nouveau mieux en seconde période avec notamment une balle qui frappait le cadre. Mais de l'autre côté, De Cuyper trouvait le poteau sur un de ses essais. Le coach De Mil changeait alors d'un coup Mwenda, Van den Keybus et Cambier par Tahara, Diatta et Hallaert. Bruges accélérait alors le rythme. L'homme du match allait finalement être Dendoncker. Après avoir raté l'ouverture de justesse à deux reprises, suite à un coup-franc et un corner, juste avant le coup de sifflet final, il réceptionnait le cuir et il signait le but victorieux, également suite à un corner. Une difficile victoire pour les Espoirs brugeois qui, pour le dernier match de leur poule, seront appelés à en découdre avec Lierse - Kempenzonen.

Club de Bruges : Lammens, Vervaque, Fuakala, Dendoncker, De Cuyper, Blomme, Ochieng, Van den Keybus (66’ Diatta), Cambier (66’ Hallaert), Mwenda (64’ Tahara), Appiah.

But : 89e, Dendoncker 1-0.

BvB Beloften Club Brugge - Beloften Zulte Waregem

Related articles