Les Espoirs battus 3-1 à Monaco

Les Espoirs brugeois ont perdu leur quatrième rencontre de Youth League face à l'AS Monaco. Les bleu et noir ont démarré fort mais sont tombés sur une équipe très efficace qui leur a mis 3 buts avant la mi-temps. Un quart d'heure avant la fin, Cyril Ngonge sauva l'honneur pour le Club.

Text: 

Les Espoirs brugeois avaient perdu in extremis 2-3 contre Monaco il y a deux semaines. Les Blauw en Zwart ne devaient donc surtout pas être à nouveau dominés par les Monégasques et étaient les premiers à pousser: un coup-franc de De Cuyper était repris de la tête par un défenseur au-dessus de son propre goal. Monaco reagissait avec une occasion pour Isidor, qui était correctement arrêté par le gardien Gabriël. Le Club prit alors le match en main et fut proche de l'ouverture à plusieurs reprises: Lemoine ne put pas transformer un centre de De Cuyper et Fadiga prolongea une passe de Ngonge juste à côté du goal. La plus grosse occasion était pour Mathias De Wolf, mais le milieu de terrain plaçait sa tête à côté, après un bon centre de Fadiga.

De Brugse beloften gingen met 3-1 onderuit
De Brugse beloften gingen met 3-1 onderuit

Les Brugeois abandonnaient alors la maitrise du jeu au profit des Monégasques. Gabriël empêcha d'abord Isidor de marquer d'un superbe réflexe, mais, quelques instants plus tard, le 1-0 devenait malgré tout réalité quand Fuakala envoya malheureusement la balle dans ses propres filets. Les jeunes pousses brugeoises semblèrent abattues et tombèrent malheureusement sur une des hôtes efficaces et cyniques. Après une action sur la gauche, Zerkane tirait dans le coin opposé, 2-0 et peu avant le repos, Isidor inscrivit le troisième d'une reprise de la tête, 3-0.

 

Le Club bascula à la pause d'un 3-5-2 à un 4-3-3 et cela offrit directement une première belle possibilité: Louis Declerck toucha l'extérieur du montant. Ensuite, la rencontre se décousut et il n'y avait plus beaucoup d'occasions à signaler. Un quart d'heure avant la fin du temps règlementaire, les Brugeois trouvaient un second souffle et cela paya: Cyril Ngonge put reprendre un corner et signer ainsi le 3-1. Dans les dernières minutes, une tête de Schoonbaert fut dégagée à même la ligne et le score n'évoluait pas. Avec cette défaite, le FCB reste coincé à quatre points en quatre matchs.

 

Club Brugge: Brent Gabriël – Brendan Schoonbaert, Nathan Fuakala (59’ Jarno Vervaque), Siemen Voet – Noah Fadiga (46’ Charles De Ketelaere), Louis Declerck (74’ Visar Shala), Samuel Asoma (74’ Lars Dendoncker), Mathias De Wolf, Maxim De Cuyper – Cyril Ngonge, Gabriel Lemoine (66’ Milan Cambier). Coach: Rik De Mil.

Buts: 26’ Fuakala (owngoal, 1-0), 34’ Zerkane (2-0), 38’ Isidor (3-0), 77’ Ngonge (3-1).

 

Texte: Steven Floin

Related articles