Les Espoirs débutent leur saison par une victoire 1-2 au Stayen

Les Espoirs ont joué hier soir leur premier match en championnat U21 nouvelle mouture, au Stayen. Le coach Rik De Mil pouvait faire appel à De Cuyper et Schoonbaert. Du côté de Saint-Trond, le Japonais Nguyen Cong Phuong, qui avait effectué le déplacement au Jan Breydel avec l'équipe première il y a de cela peu de temps, débutait.

Sous une chaleur de plomb, le Club débutait comme une furie et sur la première attaque, cela payait déjà. De Wolf poussait calmement le cuir au fond, 0-1. Saint-Trond pédalait dans la semoule, ce qui poussait le FCB à partir à la recherche du break. Mwenda reprenait un centre de De Wolf sur le toit du but et Ochieng plaçait d'abord juste à côté puis sur le gardien. Les Canaris étaient dépassés et le deuxième but ne pouvait que tomber. Appiah passait la défense adverse en revue et centrait parfaitement depuis la ligne de fond en direction de De Wolf, qui reprenait parfaitement. 0-2. Saint-Trond n'offrait que peu de résistance. Nos jeunes pousses galvaudaient leurs occasions, ce qui faisait que le score n'évoluait plus avant la pause.

 

La deuxième mi-temps était peu intéressante. Le Club contrôlait la rencontre, et Saint-Trond n'abandonnait pas. Une perte de balle menait presque au 1-2, mais la balle filait à quelques centimètres du but. Le Club sortait alors de sa léthargie et une belle combinaison entre Mwenda et Aelterman était annihilée par le portier adverse. Asoma tirait ensuite sur le toit du but. Aelterman manquait d'un cheveu sa reprise sur un centre de Appiah. Les conditions météo tropicales commençaient à peser sur l'équipe. Le coach De Mil faisait entrer Cambier en lieu et place de Mwenda et remplaçait aussi un peu plus tard Aelterman et Ochieng, émoussés, par Van den Keybus et Hallaert. Le Club avait dépensé beaucoup d'énergie et, petit à petit, Saint-Trond commençait à croire de plus en plus en ses chances. Juste avant la fin, les Limbourgeois réduisaient le score, 1-2. Sous l'impulsion de son capitaine Schoonbaert et de son gardien Van Rie, le Club tenait bon, grâce à quoi la saison démarre par une victoire méritée. Les Espoirs suivront très attentivement la rencontre de mercredi faceà Linz, car elle déterminera leur participation à l'UEFA Youth League cette saison aussi.

 

Club Brugge: Van Rie, Vervaque, Fuakala, Schoonbaert, De Cuyper, Asoma, Ochieng (85’ Hallaert), De Wolf, Appiah, Aelterman (84’ Van den Keybus), Mwenda (65’ Cambier).

 

Buts: 2’ De Wolf 0-1, 25’ De Wolf 0-2, 88’ X 1-2

Beloften STVV - Beloften Club Brugge

Related articles