Les Espoirs débutent par une victoire contre Galatasaray

L'UEFA Youth League a déjà commencé par une belle performance de nos Blauw en Zwart. Les Espoirs brugeois ont été récompensés pour leur premier quart d'heure impressionnant d'efficacité, qui a fait que Galatasaray n'avait plus aucune chance de gagner.

La rencontre ne pouvait pas mieux commencer pour le Club. Après même pas 5 minutes, De Wolf était fauché dans les 16 mètres et l'arbitre désignait le point de pénalty. Il se faisait justice lui-même et trompait le portier Balaban. Dans le jeu, c'était plutôt brouillon, avec de nombreuses longues balles et peu de combinaisons, mais le Club se montrait mortellement efficace à la conclusion. Appiah cédait la balle à De Ketelaere, qui centrait parfaitement au second poteau, où Wilkims arrivait et reprenait de la tête dans le coin supérieur. Et ce n'était pas tout car, quelques minutes plus tard, De Cuyper centrait de la gauche et Aelterman faisait 3-0, encore une fois de la tête. Moins d'une minute après, le 3-1 tombait dans le camp adverse. Yardimci s'écroulait, Baltaci inscrivait le pénalty pour Galatasaray. Ensuite, la tornade se calmait un peu et il fallait attendre la demi-heure pour avoir une nouvelle opportunité brugeoise par l'entremise de De Ketelaere. A l'entrée du rectangle, il envoyait le ballon de justesse à côté. Le Club gérait calmement la fin de cette première mi-temps et regagnait les vestiaires avec 2 buts d'avance.

 

Galatasaray entamait la seconde mi-temps avec un petit remaniement tactique et cherchait immédiatement à réduire le score. Celui-ci tombait via le capitaine Akgün, très tôt en seconde période. Lammens n'avait aucune chance sur une frappe bien placée dans le coin inférieur droit. La réponse du Club via Aelterman était immédiate. Sur la gauche, celui-ci remportait son duel et se présentait seul face au but. Ni lui, ni Wilkims au rebond ne parvenaient à tromper le portier. Galatasaray était bien plus entreprenant qu'en première période, mais ne parvenait cependant plus à mettre autant la pression après avoir inscrit le 3-2. Le Club pour sa part passait plusieurs fois tout près d'un nouveau goal. 20 minutes avant le coup de sifflet final, le coach De Mil effectuait son premier changement: Fuakala était remplacé par Vervaque, tandis que Van der Brempt se replaçait au centre du jeu. Les meilleurs moments du match étaient déjà arrivés, mais De Ketelaere offrait encore à Aelterman la possibilité de faire 4-2, Balaban repoussait de justesse la reprise de la tête de l'avant, libre de tout marquage. Quelques occasions se présentaient encore, mais nos espoirs jouaient avec maturité et ne rencontraient plus la moindre difficulté, ce qui permet aux bleu et noir de prendre un départ de rêve pour cette aventure européenne.

 

 

Club Brugge: Lammens – Van der Brempt, Fuakala (68’ Vervaque), Kossounou, De Cuyper (c) – Asoma, De Wolf, De Ketelaere – Wilkims (90’ Van Den Keybus), Aelterman, Appiah

 

Galatasaray: Balaban – Akdemir (66’ Yildiz), Lus, Bayram, Baltaci (82’ Arslan), Evren, Fettahoglu (85’ Kaya), Mustafa Kapi (85’ Elmaz), Yardimci, Yildirim (45’ Uymaz), Yunus Akgün

 

Goals: 6’ De Wolf (1-0), 10’ Wilkims (2-0), 17’ Aelterman (3-0), 20’ Baltaci (3-1), 47’ Akgün (3-2)

Related articles