Les Espoirs défaits 4-1 à l'Antwerp

Lundi soir, les Espoirs brugeois se déplaçaient en championnat à l'Antwerp. Le Club, qui comptait avec Cools un joueur du noyau A à qui il cherchait à donner du rythme, s'est cassé les dents sur une solide défense anversoise et s'est incliné 4-1.

Du côté de l'Antwerp, on pouvait voir apparaitre dans le onze de base 3 joueurs du noyau A: le gardien De Wilde, et les défenseurs Seck et Nazaryna. Les premières opportunités étaient à mettre à l'actif des bleu et noir. Cools combinait avec Ngonge mais celui-ci ne pouvait reprendre la balle. L'Antwerp était apathique, mais le Club ne concrétisait pas sa domination et laissait ainsi l'équipe visitée s'installer de plus en plus dans le match. Juste avant le repos, le Club prenait deux buts malchanceux. D'abord, c'est Di Binjamu Nganga qui reprenait à bout portant après un centre. Juste après, l'Antwerp recevait un pénalty léger, transformé par Nazaryna. Une véritable douche froide à l'approche de la mi-temps.

 

La deuxième période débutait avec un Club plus volontaire. L'Antwerp loupait de peu le 3-0. Dans la foulée, le gardien De Wilde empêchait la réduction du score par De Cuyper. Peu après, c'était tout de même but, après que Cools ne parvienne à tromper le portier d'une frappe puissante. Shala et Asoma voyageaient entre les lignes, à la recherche de l'égalisation, mais une mauvaise passe en retrait était immédiatement sanctionnée par l'Antwerp: 3-1. Le coach De Mil lançait deux attaquants frais, De Kuyffer et Cambier, dans la bataille, mais eux non plus ne parvenaient pas à inverser la tendance. Sur le fil, le Club encaissait même le 4-1, un score très sévère. Lundi prochain, les Espoirs ont l'occasion de prendre leur revanche dans le derby contre le Cercle.

 

Club Brugge: Shinton, Tanghe (75’ De Kuyffer), Fuakala, Voet, De Cuyper, Van Oudenhove (62’ Asoma), Cools, Baiye, Osei-Berkoe, Declerck (62’ Shala), Ngonge (80’ Cambier).

 

Buts: 42’ Di Biniamu Nganga 1-0, 43’ Nazaryna 2-0 (penalty), 62’ Cools 2-1, 69’ X 3-1, 84’ Y 4-1.

Beloften Antwerp - Club Brugge Beloften

Related articles