Les Espoirs du Club écartent Gand de justesse (3-2)

Après leur superbe prestation face au PSG dans le cadre de la Youthleague, le coach De Mil avait laissé quelques titulaires sur le banc pour ce "derby" face à Gand. Sagna était le seul élément de l'équipe A à venir en renfort.

Dans un premier temps, les deux équipes n'ont pas trouvé d'ouvertures et les gardiens de but respectifs n'entraient guère en action. C'est le  capitaine Dendoncker qui lançait vraiment les hostilités en inscrivant un joli but; mais l'arbitre l'annulait, ce qui s'avérait assez bizarre.  Ce n'était cependant que partie remise car peu après, Appiah trouvait l'ouverture : 1-0. Sagna héritait ensuite d'une belle occasion, servi par un Appiah très en verve, mais le gardien gantois intervenait au tout dernier moment. Au lieu de 2-0, on se retrouvait cependant à 1-1 suite à un cafouillage devant le but brugeois. Après que le Club ait raté une toute grosse occasion par Baeten, les "Buffalos" prenaient l'avance juste avant le repos (1-2), suite à un contre.

La seconde période s'avérait une copie quasi conforme de la première avec des keepers d'abord très peu sollicités. Le coach brugeois changeait alors ses batteries et faisait monter au jeu pas moins de quatre éléments : De Cuyper, De Wolf, Van den Keybus et Aelterman. Sur une offensive dessinée sur le flanc gauche, Aelterman tentait sa chance en force et le gardien gantois, surpris, n'avait plus qu'à récupérer le cuir au fond de ses filets (2-2). Les Espoirs du Club ne se contentaient pas de ce partage et continuaient à pousser. Malgré tout,on semblait s'acheminer vers ce nul lorsque le gardien local Van Rie expédiait une dernière balle en profondeur, le cuir arrivait à Appîah qui était arrêté fautivement dans le grand rectangle : penalty. De Wolf se chargeait de le convertir et ainsi d'arracher in extremis la victoire pour Bruges (3-2). Une victoire durement acquise mais totalement méritée. Ce lundi, un nouveau match figure au programme, face à la "bête noire" du KV Malines.

 

Club de Bruges: Van Rie, Vervaque, Fuakala, Dendoncker, De Buyser (63’ De Cuyper), Asoma, Sagna, Diatta (63” De Wolf), Baeten (69’ Aelterman), Mwenda (63’ Van den Keybus), Appiah.

But : 26’ Appiah 1-0, 36’ X 1-1, 42’ Y 1-2, 77’ Aelterman 2-2, 93’ De Wolf 3-2. 

Club Brugge Beloften - AA Gent Beloften

Related articles