Les Espoirs du Club se qualifient pour le prochain tour de l'UEFA Youth League

C'est en toute fin du match (et même des arrêts de jeu) que le Club de Bruges a assuré sa qualification pour le prochain tour de la Youth League. On a longtemps cru que cette qualification allait dépendre du résultat du match qui se jouait un peu en décalé entre le PSG et Galatasaray, mais le gardien du Club, Lammens, en a décidé autrement...

Le coach De Mil alignait le même "onze" que lors du match face à Galatasaray. Du côté du Real, il y avait quelques changements, mais l'équipe madrilène débutait en force. Lammens devait déjà sauver les meubles devant Ruiz et Arribas qui se dirigeaient vers lui. Il devait cependant s'avouer vaincu un peu plus tard lorsqu'un centre venu de la droite arrivait chez Jordi qui n'hésitait pas (0-1). La réponse du Clunb de Bruges ne tardait pas : Van den Keybus lançait en profondeur, Aelterman se précipitait et était stoppé fautivement dans le grand rectanble. Penalty pour les "blauw-zwart", que De Wolf convertissait avec sang froid (comme il l'avait déjà fait à domicile contre Galatasaray).

Le Club subissait généralement le jeu mais tenait bon face au Real. Il commençait la seconde période de manière plus décidée. Sur une belle attaque, De Wolf ratait son tir; ensuite un corner donné par De Cuyper filait devant un groupe de joueurs. Ce début en fanfare ne connaissait cependant pas de suite car en seconde période, le jeu était trop souvent arrêté. Le réveil venait par Aelterman qui s'échappait et se présentait seul à seul devant Lopez mais le gardien espagnol sauvait au prix d'un superbe réflexe. De l'autre côté, une longue balle arrivait à Delgado qui trouvait l'ouverture pourtant dans un angle difficile (1-2). Le Club s'est alors lancé en quête d'une nouvelle égalisation. Elle semblait venir à la suite d'un centre parfait d'Aelterman mais Fuidias empêchait aussi bien De Wolf que Van Der Brempt de conclure. Les carottes semblaient cuites mais, sur le tout dernier corner, le gardien Lammens montait dans le grand rectanble adverse et reprenait victorieusement de la tête (2-2). Le Club était alors certain de sa qualification !

 

Club Brugge: Lammens – Vervaque, Van Der Brempt, Dendoncker (4’ Fuakala), De Cuyper – Blomme (83’ Asoma), Van Den Keybus, De Wolf – Wilkims (83’ Appiah), Aelterman, Baeten (86’ Vanrafelghem)

Real Madrid: Lopez Andugar (80’ Fuidias) – Rueda Garcia, Ramon Parra, Armenteros, Martinez Lopez (59’ Gutierrez) – Sintes, Blanco (80’ Cuenca), Arribas – Baeza, Ruiz (74’ Delgado), Jordi (59’ De Frias)

Buts : 23’ Jordi (0-1), 27’ De Wolf (1-1, p), 77’ Delgado (1-2), 93’ Lammens (2-2)

Related articles