Les Espoirs du Club s'inclinent à Dortmund (2-1)

Dans le cadre de l'UEFA Youth League, les Espoirs du Club se sont inclinés 2-1 au Borussia Dortmund. Charles De Ketelaere avait permis aux Brugeois de revenir à égalité avec les Allemands mais à dix minutes du terme, les jeunes "blauw-zwart" ont encaissé un second but.

Text: 

Dans un premier temps, les jeunes brugeois prenaient la direction des échanges. Durant le premier quart d'heure, cela se concrétisait par deux tentatives mais les centres de Fadiga et De Wolf ne s'avéraient pas réellement dangereux. En revanche, le Borussia se montrait, lui, très efficace. Après vingt minutes de jeu, la première occasion allemande faisait mouche : sur une action venue de la droite, la balle arrivait à Enrique Pena-Zauner dont le tir dans l'angle opposé était imparable (1-0).

 

Noah Fadiga speelde de volledige wedstrijd
Noah Fadiga speelde de volledige wedstrijd

Le Club conservait la possession de balle mais il fallait attendre la demi-heure pour que cela donne lieu à une véritable opportunité de but. Cyril Ngonge adressait d'abord un tir qui passait un petit mètre à côté de l'objectif et ensuite ne parvenait pas à cadrer une reprise de la tête. La meilleure chance brugeois revenait à Charles De Ketelaere mais l'attaquant ne parvenait pas à mettre à profit un beau centre de De Cuyper. Dortmund misait sur la contre-attaque et était bien près de doubler les chiffres juste avant le repos mais Ibrahim plaçait juste à côté de l'objectif.

 

Dès l'entame de la seconde période, les jeunes Brugeois tentaient de rétablir l'égalité. Après cinq minutes, le gardien local Unbehaun devait sortir un beau coup-franc ajusté par Ngonge. Mais peu de temps après, le but tant mérité tombait enfin : Declerck servait Charles De Ketelaere qui, de près, faisait 1-1.

 

Bruges insistait encore, notamment via un tir de Fadiga mais désormais, c'est Dortmund qui prenait l'ascendant dans le jeu. Ainsi Fuakala intervenait au dernier moment pour écarter une balle de la tête. Les Brugeois semblaient malgré tout en mesure de tenir la distance mais l'objectif s'écroulait à dix minutes du terme : à la suite d'un cafouillage devant le but, Pherai faisait 2-1. Les "blauw-zwart" n'allaient pas s'en remettre et devaient d'ailleurs à leur gardien Shinton de ne pas encaisser un score plus sévère. Suite à ce revers, les jeunes Brugeois sont éliminés de l'UEFA Youth League.

 

 

Club de Bruges: Nick Shinton – Brendan Schoonbaert, Nathan Fuakala, Siemen Voet (80’ Adnan Ugur)– Noah Fadiga, Louis Declerck, Brandon Baiye, Mathias De Wolf, Maxim De Cuyper – Cyril Ngonge, Charles De Ketelaere (71’ Gabriel Lemoine).

Buts : 21’ Peña-Zauner (1-0), 54’ De Ketelaere (1-1), 79’ Pherai (2-1).

Related articles