Les Espoirs du Club terminent par une victoire face aux champions genkois (2-1)

Mardi soir, les Espoirs brugeois ont fini la saison en beauté. Dans un difficile match à domicile face aux champions de Genk, les gars du coach De Mil sont parvenus à effacer un retard initial pour finalement décrocher la victoire.

Les "blauw-zwart" ont débuté la rencontre avec une très jeune formation. Les deux équipes ont crânement joué l'offensive, ce qui a valu une rencontre agréable à suivre. Ceci étant, malgré les belles combinaisons, les occasions de but étaient rares. Genk était d'abord le plus près d'ouvrir le score mais la balle passait de justesse à côté. De l'autre côté, De Cuyper adressait un coup-franc qui frôlait aussi l'objectif. De Ketelaere plaçait intelligemment Baeten en bonne position mais le gardien limbourgeois parvenait à dévier le cuir. C'est finalement Paesen qui parvenait à trouver l'ouverture pour Genk sur contre-attaque (0-1). Les Brugeois se reprenaient bien mais le capitaine Schoonbaert et de nouveau Baeten rataient chacun une occasion d'égaliser. Juste avant le repos, le gardien Shinton neutralisait un essai genkois.

En seconde période, le Club tentait de mettre la pression mais le Racing prenait un léger ascendant. Jusqu'au moment où Osei-Berkoe jouait parfaitement le coup pour faire 1-1. L'entraîneur procédait ensuite au changement de quatre joueurs. Les débats restaient serrés et chaque équipe voulait arracher la victoire. Juste avant la fin, un tir de Genk frôlait la barre. Et dans les arrêts de jeu, De Ketelaere donnait un assist parfait à Cambier qui trompait le gardien visiteur de près : 2-1. Une belle conclusion de saison pour les jeunes du Club de Bruges qui finissent ainsi la saison à la quatrième place. 

 
Club de Bruges: Shinton, Vervaque (79’ Tanghe), Van Der Bremt, Schoonbaert, De Cuyper, Asoma (76’ Baiye), Van Den Keybus, De Wolf, Osei-Berkoe (82’ De Kuyffer), De Ketelaere, Baeten (63’ Cambier).

 

Buts  35’ Paesen, 57’ Osei-Berkoe, 90’ Cambier

Beloften Club Brugge - Racing Genk Beloften

Related articles