Les Espoirs en quarts de finale de la Coupe au détriment d'OHL

Après une longue pause hivernale, les Espois du Club reprenaient du service lors d'un match de Coupe, face à OHL. Pour ces 8èmes de finale, le coach De Mil pouvait compter sur trois joueurs ayant participé au stage avec l'équipe A au Quatar, à savoir le capitaine De Cuyper, le médian Van den Keybus et le gardien Lammens.

Les Louvanistes démarraient en force, forçant nos joueurs à se replier. Et la douche froide n'allait pas tarder, car dès la 3e minute, les joueurs locaux prenaient l'avance sur un centre venu de la gauche et joliment exploité (1-0). Il fallait attendre la 23è minute (!), pour voir la première réaction brugeoise lorsque le gardien d'OHL sauvait in extremis une reprise de la tête d'Aelterman. La machine était lancée et les occasions allaient se succéder sans toutefois que l'égalisation tombe avant le repos et il fallait même une grande intervention de Lammens, juste avant la pause, pour éviter que l'écart ne double.

En seconde période, les jeunes brugeois ont continué à chercher la faille dans la défense bien organisée de OHL (qui évoluait à certains moments avec six éléments défensifs !). Aelterman était accroché dans le grand rectangle et De Cuyer se chargeait de donner le coup de réparation mais le gardien local sauvait la mise. Le coach De Mil procédait alors à quelques changements. Les "blauw-zwart" continuaient à y croire, OHL pliait mais ne rompait pas. Et peu avant la fin, De Cuyper donnait un coup-franc de l'entrée du grand rectangle, le gardien local repoussait mais Hautekiet qui avait bien suivi signait l'égalisation tant méritée (1-1). Comme le réglement le prévoit désormais, on est de suite passé aux tirs au but. Pour OHL, un tir est passé au dessus tandis que le gardien Lammens en stoppait un autre. Pour le FCB, Van Den Keybus, Vervaque, Appiah et Blomme faisaient mouche et propulsaient donc le Club au tour suivant.

 

Club de Bruges :  Lammens, Vervaque, Fuakala, Hautekiet, De Cuyper, Blomme, Appiah, De Wolf (72’ Engels), Aelterman (85’ Vanrafelghem), Van Den Keybus, Ochieng (72’ Diatta).

Buts: 3’ X 0-1, 89’ Hautekiet 1-1

Penalty’s : OHL 0-1, Van Den Keybus 1-1, OHL 1-1, Vervaque 2-1, OHL 2-2, Appiah 3-2, OHL 3-3, Blomme 4-3, OHL 4-3.

BvB Beloften Club Brugge - OHL Beloften

Related articles