Les Espoirs entament la Viareggio Cup sur une courte défaite

Lundi, les Espoirs du Club entamaient leur parcours au prestigieux tournoi italien de la Viareggio Cup. Leur premier opposant était Bologne, équipe de Série A.

Le coach De Mil pouvait compter sur la présence de Cyril Ngonge pour renforcer son équipe, lequel figurait d'emblée dans le 'onze' de base. Le Club débutait bien et se créait la première occasion mais la reprise de la tête de De Kuyffer aboutissait dans les mains de Fantoni. A cette exception près, on relevait peu d'occasion en première période. C'est surtout le vent qui retenait l'attention...

 

En seconde période, Bruges se montrait encore le plus incisif avec des essais de De Clerck et Ngonge à la clé. Lentement, Bologne rétablissait l'équilibre et héritait d'une superbe occasion par Rabbi qui ratait complètement sa finition. Le Club semblait devoir se contenter d'un partage en guise d'ouverture au tournoi mais juste avant le coup de sifflet final, Bologne bénéficiait d'un penalty après que Voet ait accroché fautivement Rabbi dans le grand rectanble. Shinton choisissait pourtant le bon côté mais ne parvenait pas à dévier le tir de Mazza. Un résultat vraiment décevant pour nos Espois qui vont encore rencontrer les équipes de Viareggio et Ternana.

 

 

Bologne  Fantoni, Kastrati, Cassandro, Khailoti, Piccardi, Stanzani (84' Barnabà), Militari (72' Soldani), Mazza, Nivokazi (61' Rabbi), Krastev (62' Cossalter), Visconti (61' Koutsoupias).

 

Club de Bruges : Shinton, Schoonbaert, Van Der Bremt (61’ Fadiga), Fuakala (90' Baeten), Voet, Van Acker (90' Dendoncker), Ugur (61' De Wolf), Van Den Keybus (79' Appiah), De Clerck (46' Deketelaere), Ngonge, De Kuyffer (61' De Kuyper).

Related articles