Les Espoirs l’emportent 2-0 face à l’OHL

Les Espoirs sont parvenus à oublier l’élimination en Coupe en remportant leur match face à l’OHL. Le coach De Mil pouvait compter sur Shinton et De Cuyper. Van der Brempt n’était quant à lui pas encore rétabli et devait faire l’impasse sur cette rencontre. Ce match était exceptionnellement disputé à Diksmuide. Beaucoup de supporters du Club ont effectué le déplacement vers ce stade bien agréable.

Nos youngsters prenaient immédiatement l'OHL à la gorge. Cela allait rapidement porter ses fruits. Le ballon parvenait dans les pieds du capitaine De Cuyper. Ce dernier n'hésitait pas et propulsait un ballon puissant juste sous la latte 1-0. L'OHL ne se laissait pas impressionner et mettait à son tour le danger au prix de contre-attaques rapides et bien menées. Le gardien Shinton neutralisait cependant chaque occasion. Sur une phase assez discutable, l'arbitre n'accordait pas de penalty à l'OHL. Van Den Keybus se révélait intenable sur son flanc. Il parvenait à adresser de bons centres devant le but. Baeten, de la tête, plaçait le cuir de façon incompréhensible à côté du but. Asoma allait ensuite également rater une occasion franche. Le Club oubliait d'assommer définitivement l'OHL avant le repos.  

 

En seconde période, les Blauw-Zwart démarraient également pied au plancher. Van Den Keybus s'emparait une nouvelle fois du cuir et servait parfaitement Aelterman mais le gardien visiteur parvenait de justesse à sauver son but. Le 2-0 tant mérité allait tomber lorsque Baeten inscrivait son premier but de la saison. L'OHL tentait immédiatement de réagir mais le gardien Shinton sortait le ballon de sa lucarne. Un Vervaque virevoltant, sortait alors un beau solo de son chapeau. Il se retrouvait seul devant le gardien en se défaisant de l'ensemble de la défense louvaniste mais butait sur ce dernier. L'OHL tentait encore de battre Shinton par quelques coup francs mais le portier local conservait son clean sheet. Aelterman manquait de peu le 3-0 au prix d'un lob qui passait au-dessus. Au cours des dernières secondes de la rencontre, un essai de Baeten, idéalement servi par Appiah, touchait le poteau.  il s'agit d'une victoire bien méritée de nos Espoirs qui reviennent ainsi à un point du leader Anderlecht. Nos youngsters ont toujours un match de moins.

 

Les buts: 4’ De Cuyper 1-0, 51’ Baeten 2-0
Club de Bruges: Shinton, Vervaque, Fuakala,  Hautekiet, De Cuyper, Blomme, Van Den Keybus, Asoma (74’ Engels), Baeten, Aelterman (86’ Appiah), Ochieng.

Beloften Club Brugge - OHL Beloften

Related articles