Les Espoirs ont gagné leur troisième match de Coupe face au Lierse Kempenzonen, 1-2

En raison des nombreuses rencontres internationales et de l'approche du match de Youth League contre le PSG, le coach De Mil ménageait son équipe et les U18 venaient renforcer les Espoirs pour le match de Coupe au Lierse-Kempenzonen. Vu les victoires contre Zulte Waregem et Westerlo précédemment, les Espoirs étaient déjà qualifiés pour le tour suivant de la Coupe U21.

La capitaine Asoma se lançait directement dans la bataille, emmenant avec lui vers l'avant son équipe classe biberon. Très vite, une première tentative de sa part débouchait sur un corner. Le Lierse essayait de mettre en difficulté la défense brugeoise sur des contres rapides, mais le gardien Van Damme montrait toute l'étendue de son talent. Il empêchait plusieurs fois les locaux de marquer. Le très actif Collette donnait une superbe passe à Vanrafelghem mais là aussi le gardien des Pallieters se montrait difficile à vaincre. Au quart d'heure de jeu, il devait toutefois se montrer vaincu une première fois, quand Mwenda mettait Collette sur orbite. Celui-ci centrait à son tour depuis la ligne de fond et Vanrafelghem finissait le boulot, 0-1. Le Club faisait le plein de confiance et développait un football plein de combinaisons toute la première mi-temps. La balle circulait calmement, à la recherche d'une ouverture dans la défense locale. Ravych plaçait une tête juste à côté du but et un envoi fulgurant d'Asoma filait au-dessus du toit du but. Le Lierse se créait une belle possibilité d'égaliser, mais la balle disparaissait juste au-dessus du but brugeois.

 

Le coach Hoefkens, qui assurait la fonction de T1, remplaçait en seconde période Asoma et De Buyser par Diatta et Hautekiet. Le tempo descendait d'un cran par rapport à la première période. Le Lierse cherchait à égaliser, mais restait trop peu concret devant le but. Dans l'autre camp, Cambier butait sur le gardien, manquant ainsi l'occasion de faire 0-2. Le gardien Van Damme montrait ensuite à nouveau son talent en plongeant sans frémir dans les pieds d'un joueur du Lierse, lui subtilisant ainsi le ballon au nez et à la barbe. Lors de la contre-attaque consécutive, le ballon arrivait dans les pieds de Mwenda, qui, comme au billard, faisait passer le ballon entre les nombreux joueurs lierrois, celui-ci mourant dans les buts. Le 0-2 devenait enfin une réalité. Peu après, le Lierse profitait du relâchement défensif et réduisait la marque. Cela restait tendu mais les Bleu et Noir contrôlaient relativement facilement la rencontre. Rosado et Engels remplaçaient encore Vanrafelghem et Mwenda. Le gardien du Club devait encore une fois intervenir pour empêcher le 2-2. La dernière occasion était brugeoise mais Cambier était déçu de voir son shot passer tout près du but. Avec 9 sur 9, les Espoirs du Club Brugge se qualifient facilement pour le tour suivant de la Coupe U21.

 

Club Brugge: Van Damme, Van Bost, Ravych, De Buyser (46’ Hautekiet), Mwenda (76’ Engels), Diagne, Collette, Cambier, Asoma (46’ Diatta), Vanrafelghem (68’ Rosado), El Boutaibe

Buts: 14’ Vanrafelghem 0-1, 58’ Mwenda 0-2, 60’ X 1-2.

Lierse Kempenzonen - Beloften Club Brugge

Related articles