Les Espoirs partagent 1-1 contre l’Antwerp

A l’occasion de la dernière rencontre des matchs aller, les numéros 1 et 2 de la compétition s’affrontaient. A Torhout, le Club et l’Antwerp ont réalisé un partage 1-1. Les Anversois ont rapidement pris l’avance, mais suite à une offensive en règle en fin de rencontre, le Club a meritoirement sauvé un point.

Du côté de l’Antwerp on retrouvait l’ancien joueur du Club Jens Teunckens dans le but, alors que le Club alignait une jeune équipe suite aux selections de Fadiga et Ngonge en équipe première. Les visiteurs prenaient rapidement le jeu en mains et cela allait rapidement leur permettre de prendre l’avance. Mendes déboulait jusqu’à la ligne de fond et, d’un angle impossible, brossait le ballon hors de portée du gardien Shinton. 0-1. L’Antwerp combinait bien et mettait régulièrement le Club sous pression. Sur des contre-attaques brugeoises,  Teunckens s’interposait sur des essais de  Van Oudenhove et De Wolf. Juste avant le repos, il repoussait une belle reprise de la tête de De Kuyffer.

 

La seconde période voyait un Club plus conquérant. Le joueur de seize ans,  Baeten obtenait une première possibilité, mais ne parvenait pas à tromper le gardien adverse. Le coach De Mil changeait De Kuyffer, Declerck et Baeten pour Cambier, De Ketelaere et Van Der Brempt. Le Club acculait l’Antwerp dans sa propre moitié de jeu. Voet et De Cuyper alertaient sans cesse l’avant-garde blauw-zwart, sans parvenir à trouver l’ouverture. Osei-Berkoe tentait une action individuelle sur la droite et centrait la balle devant le but. Cambier, isolé, plaçait le cuir au fond des filets. Le Club allait encore avoir quelques occasions mais le score de 1-1 restait au marquoir. Il s’agit finalement d’un nul logique.

 

Club de Bruges: Shinton, Schoonbaert, Fuakala, Voet, De Cuyper, Van Oudenhove, Osei-Berkoe, De Wolf, De Kuyffer (70’De Ketelaere), Declerck (70’ Van Der Brempt), Baeten (70’ Cambier).

 

Les buts: 10’ Mendes 0-1, 83’ Cambier 1-1.

Beloften Club Brugge - Beloften Antwerp

Related articles