Les Espoirs partagent au KV Malines (2-2)

Après de beaux succès face au PSG et contre Gand, les Espoirs du Club de Bruges avaient à négocier un difficile déplacement au KV Malines. Le coach De Mil pouvait de nouveau compter sur les services de Sagna et Van der Brempt, deux éléments du noyau A.

Nos représentants débutaient de manière décidée et le gardien local était de suite mis à contribution par De Wolf et Aelterman, mais sans conséquence.Les deux formations avaient manifestement envie de développer un football rapide, de bon niveau. Après une faute de main dans le grand rectangle, De Wolf tirait et convertissait impeccablement le coup de réparation (0-1). Le capitaine des "blauw-zwart'" De Cuyper adressait un centre parfait pour le même De Wolf mais celui-ci gâchait l'occasion. Le 0-2 n'allait pourtant pas tarder à tomber : Ochieng servait intellligemment Aelterman lequel donnait à De Cuyper qui doublait méritoirement les chiffres. Sute à une déconcentration dans la défense brugeoise, les Malinois parvenaient cependant de suite à réduire l'écart (1-2). Le Club ne se laissait pas abattre et héritait encore d'occasions avant le repos mais le score ne changeait plus.

Dès la reprise, Baeten remplaçait Sagna dans les rangs visiteurs. La qualité du jeu baissait quelque peu durant ce second time; le jeu était souvent arrêté et les occasions se faisaient rares. Le Club dominait clairement mais comme souvent, cela allait se retourner contre lui: à la limite du grand rectangle, un joueur local entrait en contact avec Vervaque et s'écroulait. L'arbitre sifflait alors un penalty injustifié. Le Kavé en profitait pour faire 2-2. Quelques changements étaient encore opérés dans les rangs du FCB mais le score ne changeait plus.

 

Mardi prochain, les Espoirs du Club retrouveront la Youth League face au PSG.

 

Club Brugge:  Lammens, Vervaque, Van der Brempt (88’ Fuakala), Dendoncker, De Cuyper (73’ Appiah), Blomme, Van den Keybus, De Wolf, Sagna (46’ Baeten), Aelterman (84’ Asoma), Ochieng.

 

Buts : 13’ De Wolf 0-1, 24’ De Cuyper 0-2, 25’ X 1-2, 78’ Y 2-2.

Beloften KV Mechelen - Beloften Club Brugge

Related articles