Les Espoirs partagent contre le AA Gent

Pour le deuxième match de rang, les Espoirs brugeois ont dû en découdre avec une équipe comprenant de nombreux joueurs du noyau A. Contre le STVV, ils avaient été battus sur le fil, à domicile contre le AA Gent, les jeunes brugeois ont pris un point mérité.

Le Coach De Mil épargnait plusieurs valeurs sures de son noyau, en vue de l'affrontement contre Monaco en Youth League ce mardi. Il a donc été au charbon contre les Buffalos avec un onze inédit. Avec Coosemans, Neto, Diarra et encore d'autres joueurs du noyau A, Gand se montra le plus fort à l'entame de match. Sur un premier coup de coin, cela aurait pu mal tourner mais la balle roula de justesse à côté de la cage. La défense brugeoise montait la garde et n'était pas véritablement mise en danger, tandis que de l'autre côté, seul Osei-Berkoe, sur son flanc gauche, pouvait s'approcher du but. Il était stoppé juste avant de pouvoir tenter sa chance.

 

La deuxième mi-temps commença sur un éclair de De Ketelaere, qui buta malheureusement sur Coosemans. Entretemps, Ugur avait relayé Lemoine. Le Club joua avec davantage d'agressivité et combinait mieux. Pourtant, même si les Blauw en Zwart avaient pris le match en main, Gand fut le prlus près d'inscrire un but. Un coup-franc atterrissait sur le poteau. Le Club poussait de plus en plus via les flancs, mais les nombreux centres qui partirent ne purent pas être repris par Ngonge, qui avait remplacé De Kuyffer. De Ketelaere et Shala eurent également quelques opportunités, mais sans pouvoir marquer. Heureusement, Gabriel faisait en sorte que Gand n'inscrive pas de but en contre. Le coach De Mil lança Fadiga dans la bagarre, mais cette forte deuxième mi-temps ne serait pas récompensée d'une victoire. Avec ce partage, les Espoirs sont sûrs et certains de participer aux Play-Off 1.

 

Club Brugge: Gabriel, Tanghe, Dendoncker, Schoonbaert, Osei-Berkoe, Van Oudenhove, Vervaque, Shala (75’ Declerck), De Kuyffer (68’ Ngonge), De Ketelaere (83’ Fadiga), Lemoine (46’ Ugur)

Beloften Club Brugge - Beloften AA Gent

Related articles