Les Espoirs perdent 3-0 au Standard

Après une victoire dans un derby passionnant contre le Cercle, les Espoirs rencontraient ce mardi soir le Standard. Le Club, qui rencontrera vendredi Liverpool, n'a pas réussi à ramener de points de son déplacement à Liège et s'est incliné 3-0.

Sous un agréable soleil printannier, la rencontre démarra plus tard que prévu, les filets d'un des deux goals étant troués. Ce retard rendait la première mi-temps plutôt calme. Après un quart d'heure, Gabriel devait intervenir sur le premier tir du Standard. Dans l'autre rectangle, Van Oudenhove était arrêté fautivement dans les seize mètres mais ne recevait pas de pénalty. Fadiga et De Kuyffer étaient proches d'inscrire un but mais, juste avant le repos, c'est le Standard qui marquait, après une perte de balle de la défense brugeoise.

 

Le coach De Mil réagissait à la pause et changeait  Declerck, De Kuyffer et Cambier par De Ketelaere, Ngonge et Van Der Brempt. Cela ne modifiait pas vraiment la tendance dans un premier temps. Le gardien Gabriel devait sortir un beau réflexe pour empêcher le score de doubler. Vanacker remplaçait entretemps Van Oudenhove au milieu. Peu de temps après, le Standard marquait quand même, malgré qu'un hors-jeu ait été signalé. De Ketelaere et Osei-Berkoe essayaient après une belle combinaison de réduire le score, mais la balle filait juste à côté du poteau. Le Standard se créait encore plusieurs possibilités dans les cinq dernières minutes et marquait après avoir mis une grosse pression. 3-0, score final. Le 21 mai, les Espoirs joueront leur dernier match contre Genk à Tornhout.

 

Club Brugge: Gabriel, Tanghe, Dendoncker, Schoonbaert, Osei-Berkoe, Van Oudenhove (65‘ Vanacker), Fadiga, Baiye, De Kuyffer (46’ Ngonge), Declerck (46’ De Ketelaere), Cambier (46’ Van Der Brempt)

 

Buts: 45’ X 1-0, 66’ Y 2-0, 84’ Z 3-0.

Related articles