Les Espoirs perdent un point (mérité) face à Monaco dans les arrêts de jeu

Après avoir signé un exploit à Madrid, les Espoirs brugeois accueillaient leurs homologues monégasques. Le Club semblait pouvoir empocher un point qui aurait d'ailleurs été mérité, au terme d'une partie équilibrée, mais en toute fin de temps additionnel, il a encaissé une douloureuse défaite (2-3).

Les Espoirs brugeois ont connu un début de match compliqué. Monaco mettait une forte pression et la relance laissait souvent à désirer. Ce n'est donc pas contre le cours des échanges que les Monégasques ont pris rapidement l'avance. Parti de son flanc, Isidor s'est présenté seul devant Gabriel, il frappait sur le poteau mais Abanda qui avait bien suivait faisait 0-1. Ce but avait l'avantage de secouer les joueurs brugeois qui parvenaient alors à donner le change. En se montrant plus agressifs dans les duels, les "blauw-zwart" se présentaient plus souvent devant le but et forçaient quelques corners. Schoonbaert reprenait de la tête un coup-franc qui frappait le cadre et sur la reprise, Fadiga ajustait au fond des filets (1-1 à la mi-temps). 

 

Le match s'avérait équilibré en début de seconde période. Asoma pour le Club et Gouano pour Monaco héritaient d'occasions mais lentement Monaco reprenait la direction des opérations avec notamment une série de corners et de tirs à distance. Et le 1-2 tombait : une balle venue de la droite arrivait sur le tête de Gouano qui prolongeait dans le coin gauche du but. Le Club paraissait abattu mais parvenait néanmoins à rétablir une nouvelle fois l'égalité. De Ketelaere, qui venait de monter au jeu, se débarrassait joliment de son défenseur et trompait Abonnel d'un angle impossible : superbe but et 2-2. Avec Blomme et Ugur montés au jeu, le Club tentait d'insuffler un peu de fraîcheur, mais le match semblait devoir se terminer sur ce score de parité, avec beaucoup de duels et de frustration. Ce 2-2 paraissait donc bien refléter les échanges globaux mais en toute fin des arrêts de jeu, Monaco arrachait finalement la victoire (2-3). Et donc pas de 5 sur 9 avec une deuxième place à la clé mais bien un 4 sur 9 et une troisième place dans ce groupe A. Dommage, mais prochaine revanche à Monaco...

 

Club de Bruges : Gabriel – Schoonbaert, Fuakala, Voet – Fadiga, Asoma (81’ Ugur), Declerck, De Wolf, De Cuyper (81’ Blomme) – Cambier (66’ De Ketelaere), Ngonge (93’ Dendoncker)

AS Monaco: Abonnel – Biancone, Panzo, Badiashile, Silva – Massengo, Thuram Ulien, Zerkane – Isidor, Gouano, Abanda Mfomo

Buts : 13’ Abanda 0-1, 32’ Fadiga 1-1, 66’ Gouano 1-2, 77’ De Ketelare 2-2, 95’ Gouano 2-3

Cartons jaunes : 63’ Voet, 73’ Thuram Ulien

Related articles