Les Espoirs remportent leur premier match de coupe à Westerlo, 0-2

Les Espoirs ont remporté leur premier match officiel de la saison. Au premier tour de la Coupe de Belgique des U21, ils ont gagné 0-2 à Westerlo. Appiah et Dendoncker ont inscrit deux jolis buts.

Le coach Rik De Mil pouvait faire appel à Schoonbaert, qui formait avec le capitaine Voet le duo défensif central.  Westerlo débutait avec une double charnière défensive.  L'équipe locale comptait sur des contres rapides pour inquiéter le gardien Lammens. Westerlo prenait presque l'avantage, mais la balle filait à côté du but vide. Nos youngsters étaient prévenus et faisaient calmement circuler le cuir, à la recherche d'une brèche. La première demi-heure, Westerlo tenait bon, mais le Club tirait petit à petit la couverture à lui. Appiah, Ochieng, Aelterman et Dendoncker tiraient à côté ou sur le gardien, mais juste avant le repos, Ochieng combianit sur la gauche avec Aelterman. Celui-ci voyait Appiah libre de tout marquage, et celui-ci finissait le boulot calmement.

 

Le très actif Aelterman se créait la première réelle possibilité pour le Club après le repos, mais à nouveau le gardien local préservait ses filets. Juste après, Aelterman était durement tacklé et était changé par Baeten. Celui-ci montrait qu'il avait faim de buts et lançait l'assaut vers le goal de l'équipe locale. Sans toutefois parvenir à marquer. Appiah restait un poison pour la défense de Westerlo, mais lui non plus ne parvenait pas à doubler le score. Van den Keybus, monté au jeu, centrait alors parfaitement pour la tête de Dendoncker qui, de la tête, envoyait la balle dans le coin droit du but. Enfin le 0-2 mérité pour le Club. Blomme remplaçait Asoma. Le Club jouait avec beaucoup de maturité. Westerlo ne faisait plus trembler la solide défense brugeoise qu'à une seule reprise, quand une balle finissait sur le poteau. Cela restait 0-2. Le Club doit encore affronter le Lierse et Zulte-Waregem en coupe. Les deux premiers de la poule accèdent au tour suivant.      

 

Club Brugge: Lammens, Vervaque, Schoonbaert, Voet, De Wolf, Dendoncker, Ochieng, Asoma (80’ Blomme), Aelterman (52’ Baeten), Mwenda (70’ Van den Keybus), Appiah.

 

Buts: 39’ Appiah 1-0, 79’ Dendoncker 2-0

Related articles