Les Espoirs s’inclinent de justesse aux penalties

L’aventure italienne de nos Espoirs s’est terminée au stade des demi-finales. Les penalties ont décidé après 90 minutes de jeu d’une place en finale. Des Blauw-Zwart très valeureux ont dû s’incliner de justesse face à Bologne.

En phase de groupe, le Club avait perdu face à Bologne en fin de match. Il y a eu cette fois à nouveau, très peu de différence entre les deux équipes. En première période, c’étaient quand même les Blauw-Zwart qui se montraient les meilleurs. Mais les plus belles occasions n’allaient pas être concrétisées. Bologna éprouvait des difficultés face à la pression haute de nos jonkies, mais parvenaient à conserver le score.

 

Après le repos, Bologne allait directement prendre l’aavance. Une longue balle prenait la défense brugeoise en défaut et St Cossalter servait Ciulla. Les jeunes de Rik De Mil ne semblaient pas accuser le coup et allaient rapidement trouver le chemin de l’égalisation. Celle-ci tombait dix minutes plus tardt.  De Kuyffer trompait le gardien du point de penalty. Apres cette égalisation, on eut droit à quelques erreurs et les deux équipes allaient passer tout près du goal de la victoire.

Les penalties  allaient décider de qui irait en finale. Les cinq premiers penalties étaient tous convertis. Le sixième passait de peu à côté. Rik De Mil et ses troupes peuvent être fiers de ce qu’ils ont montré. Une place en finale était certainement envisageable et aurait sans doute même été méritée. (wd)

Related articles