Les Espoirs s'imposent à l'Ajax (1-2)

En préparation au championnat, les U21 brugeois ont disputé un match amical face à leur jeunes homologues de l'Ajax. Le Club, avec Sagna et Kossounou dans l'équipe de base, ont méritoirement gagné 1-2 face aux champions néerlandais.

Le coach De Mil pouvait compter sur les renforts de Sagna, Kossounou et Shinton pour se rendre aux Pays-Bas. Le début de match était équilibré avec une possession de balle plutôt pour l'Ajax et des occasions plutôt pour le Club. Mais De Ketelaere, Sagna et De Cuyper ne parvenaient pas à convertir, si bien que c'est l'Ajax qui prenait l'avance à la demi-heure, au terme d'une belle combinaison de jeu. Bruges ne se laissait pas abattre et mettait la pression sur la défense amstellodamoise. Au départ de la droite, Van der Brempt donnait la balle à De Ketelaere qui décochait un tir puissant et égalisait de jolie façon. 1-1 au repos.

 

L'Ajax reprenait en force mais au fil du temps Bruges rétablissait l'équilibre. Les deux formations étaient bien près de trouver l'ouverture mais aussi bien Reiziger que Shinton conservaient leurs filets inviolés. A vingt minutes du terme, Van der Brempt lançait Sagna qui pénétrait dans le grand rectangle et était fauché. Le penalty était clair et De Wolf se chargeait de le convertir. Le jeunes Brugeois restaient cool en fin de rencontre et n'étaient plus mis en danger. Au final, une belle victoire au terme d'une rencontre animée.

 

Ajax : Reiziger – Van Gelderen, Kasanwirjo, Rensch, Salah-Edine – Llansana, Regeer, Unuvar – Tasci, Dostanic, Hansen

 

Club de Bruges : Shinton – Van der Brempt, Fuakala, Kossounou, De Cuyper – Blomme (46’ Dendoncker), De Wolf (75’ Asoma), De Ketelaere – Sagna, Appiah (75’ Van Den Keybus), Wilkims (46’ Mwenda)

 

Buts : 29’ 1-0 Rensch, 40’ 1-1 De Ketelaere, 71’ De Wolf (penalty)

Related articles