Les Espoirs s'imposent à St-Trond (1-3)

Après l'élimination plus qu'honorable en Youth League, les Espoirs du Club de Bruges retrouvaient la scène nationale. Le premier rendez-vous a été réussi puisqu'il s'est soldé par le gain de trois unités au Stayen. Les buts sont signés De Wolf, Vervaque et Van den Keybus.

L'équipe du coach De Mil rentrait de son expédition à Rennes et de ce fait certains changements étaient effectués. Ainsi, le gardien Shinton revenait de l'équipe fanion et aspirait à la victoire après la défaite malheureuse, à domicile, plus tôt dans la saison face à St-Trond. Nos représentants débutaient en douceur. Il est vrai qu'ils devaient s'adapter au terrain synthétique, ce qu'ils faisaient de mieux en mieux au fil du temps, prenant dès lors le match en main. Baeten était servi par l'excellent capitaine De Cuyper et via Aelterman, la balle arrivait à De Wolf qui ne laissait aucune chance au gardien local (0-1). Après d'autres occasions manquées (par De Wolf ou encore Appiah), le score doublait enfin lorsqu'un centre lointain de Vervaque était légèrement dévié dans son but par un joueur local (0-2 au repos). 

Le club reprenait sa domination à la reprise et le 0-3 ne tardait guère : après un premier raté, Van den Keybus faisait mouche. Le signal pour le coach De Mil de faire descendre certains titulaires. St-Trond procédait aussi à quelques changements. De ce fait, le jeu s'équilibrait quelque peu. Quelques situations confuses se produisaient devant le but brugeois et le goal trudonnaire tombait à la suite d'un tir lointain à ras de sol  (1-3). Un but qui aurait pu être évité et qui empêche une 'clean sheet' pour Shinton. Une victoire largement méritée du Club de Bruges qui, lundi prochain, jouera le quart de finale de la Coupe à Waasland-Beveren.

 

Club de Bruges: Shinton, Vervaque, Hautekiet, De Buyser, De Cuyper (63’ Fuakala), Blomme, Van den Keybus, De Wolf (82’ Vanraefelghem), Baeten (69’ Diatta), Aelterman, Appiah (75’ Engels)

Buts : 28’ De Wolf 0-1; 43’ Vervaque 0-2; 62’ Van den Keybus 0-3; 85’ X 1-3.      

 

Photos : Omer Tits

Related articles