Les Espoirs s'inclinent face à Galatasaray (2-1)

Les Espoirs du Club n'ont pu assurer leur qualification pour le tour suivant de la Youth League. Ils se sont inclinés face à Galatasaray suite à deux buts malheureux encaissés et ne sont parvenus qu'à en inscrire un seul, via Mathias De Wolf (2-1). Ce résultat va désormais les obliger à arracher leur qualification dans deux semaines lors de la visite du Real Madrid.

Text: 

Les "blauw-zwart" ont débuté la rencontre avec le même "onze" qui avait forgé un magnifique 0-4 au PSG lors de la journée précédente. Au coup d'envoi, le Club comptait 9 points sur 12 et une seule unité aurait suffi pour atteindre le tour suivant. Le premier danger venait du Galatasaray mais le gardien Lammens intervenait assez facilement. Les Brugeois prenaient alors le match en main et se montraient menaçants sur des essais à distance de De Wolf, Blomme et Van Den Keybus.

 

Maxim De Cuyper
Maxim De Cuyper

Le Club dominait les échanges et à la demi-heure était bien près d'ouvrir le score : un centre de De Cuyper était repris par Thibo Baeten, en un temps, mais au-dessus du goal. L'équipe locale héritait d'une occasion quasi similaire et le tir n'était pas non plus cadré. Malgré cet avertissement, Bruges concédait ensuite un but cadeau : une balle en retrait trop courte de Dendoncker pour Lammens était interceptée par Yildrim qui faisait 1-0. Le Club tentait de réagir aussitôt mais l'arbitre ne bronchait pas alors pourtant que Baeten était accroché dans le grand rectangle. Enfin, un tir de Van Den Keybus filait aussi à côté de l'objectif.

 

Mathias De Wolf scoorde de 1-1
Mathias De Wolf scoorde de 1-1
Text: 

Après la pause, les Brugeois mettaient tout en oeuvre pour décrocher une égalisation qui aurait été méritée. Baeten partait seul mais ne parvenait pas à conclure. Son shoot semblait entrer dans le but, via le gardien local Balaban, mais l'arbitre Ukrainien considérait que le cuir n'avait pas totalement franchi la ligne... Ce n'était que partie remise car quelques instants plus tard, Mathias De Wolf reprenait victorieusement de la tête un centre de De Cuyper (1-1). 

Les joueurs turcs se devaient dès lors de tout mettre à l'avant car seule une victoire pouvait encore leur laisser espérer une qualification. Et à un quart d'heure du terme, le Club encaissait un nouveau but malheureux : le gardien Lammens glissait, ce dont profitait Fettahoglu pour faire 2-1. Ensuite, le capitaine local Evren prenait une deuxième carte jaune si bien que Galatasaray devait livrer les dix dernières minutes à dix. Les Brugeois tentaient le tout pour le tour et se créaient une superbe occasion mais le tir de Appiah (monté au jeu en cours de partie) frappait la transversale !

 

Club de Bruges : Senne Lammens – Jarno Vervaque, Ignace Van der Brempt, Lars Dendoncker, Maxim De Cuyper – Thomas Van den Keybus (87’ Arne Engels), Xander Blomme (80’ Samuel Asoma), Mathias De Wolf – Thibo Baeten (64’ Eric Appiah), Noah Aelterman, Wilkims Ochieng (80’ Nathan Fuakala).

Buts : 38’ Yildirim (1-0), 53’ De Wolf (1-1), 75’ Fettahoglu (2-1).

 

Related articles