Les Espoirs sont champions !

Nos Espoirs viennent tout juste d’être sacrés champions nationaux! Le coach Rik De Mil peut revenir avec plaisir sur cette saison. “Nous avons atteint notre but. Nous avions une nouvelle fois laissé partir quelques jeunes vers le noyau A. Nous avons de surcroît réalisé quelques belles prestations en tant que plus jeune équipe de la série.”

“Nous avons passé un tour en UEFA Youth League, avons atteint les quarts de finale de la Coupe de Belgique et sommes méritoirement devenus champions. Notre moyenne d'âge est la plus basse par rapport à toutes les autres équipes de la série”, nous confie un coach pas peu fier. Nos Espoirs étaient deuxièmes au classement, à deux points du leader mais avec deux matchs joués en moins. Le calcul du coefficient nous désigne comme champions. Après la trêve hivernale, mes joueurs ont même pris 15 points sur 15. “Quand tu peux terminer un championnat et prendre ensuite le titre, ça te donne naturellement quelque chose en plus. Mais la décision est à 100% correcte. Les circonstances prennent le pas sur le foot. Nous ne pouvons maintenant que faire la fête en confinement mais on la fera tous ensemble après.”

 

Avant la saison,  De Mil et son équipe s'étaient assignés quelques buts. “Notre plus grande ambition est atteinte. Avec Ignace Van der Brempt, Charles De Ketelaere et Maxim De Cuyper, ce sont de nouveaux joueurs qui ont rejoint le noyau A. Tout  cela montre l'impact positif de notre nouveau camp d'entraînement et la bonne collaboration avec le noyau A. Ce titre est le mérite de tout un club”, précise De Mil. “Chaque joueur recevra maintenant un programme d'entraînement individuel, un programme physique mais aussi des schémas d'alimentation. Nous tiendrons aussi des discussions par vidéo. Nous n'allons pas rester sans rien faire et allons préparer la saison prochaine”, ajoutait le coach Rik De Mil.

Related articles