Les Espoirs sortent le Cercle en coupe

Dans des conditions météorologiques épouvantables, les Espoirs jouaient en Coupe de Belgique contre les voisins du Cercle. Dans un match décevant, nos jeunes pousses ont pris deux fois l'avantage via De Kuyffer et De Wolf. Le Cercle est revenu deux fois, mais le Club s'est qualifié après une séance de tirs au but palpitante.

A l'avant-veille du vrai derby de la ville en de Pro League, les Espoirs jouaient pour la deuxième fois contre le Cercle en coupe des U21. En phase de poule de cette coupe, la rencontre s'était soldée par un partage. Nos jeunes devaient défendre leur réputation d'équipe de coupe et étaient fermement décidés à passer au tour suivant. La rencontre se déroulait plus difficilement qu'attendu, malgré une première offensive rapide, lors de laquelle Van Oudenhove ne pouvait pas servir Van Der Brempt de justesse. Après cela, il fallait patienter jusqu'au repos avant que le Club ne se remette en valeur devant le but du Cercle après une action rapide de Declerck. Celui-ci frappa vraiment de justesse à côté. Le Cercle jouait avec beaucoup d'engagement, combinait plus efficacement et en étant davantage porté vers le goal, mais la finition ne suivait pas. Le gardien Lammens devait montrer sa classe et protéger le score.

 

Le coach De Mil intervenait dès le début de la seconde période et remplaçait Declerck et Asoma par Ugur et Osei-Berkoe. Le Club était plus incisif et pressait le Cercle. Le rapide Osei-Berkoe mettait ses opposants dans le vent et centrait vers De Cuyper, qui plaçait la balle devant la cage. Notre avant de pointe De Kuyffer était bien placé et la mettait facilement au fond, 1-0.  Le Cercle n'était pas mis sous pression et touchait la latte juste après. Le jeu se libérait dans chaque sens. Le capitaine Schoonbaert trouvait le gardien visiteur sur son chemin après un corner. De l'autre côté du terrain, il devait tirer la sonette d'alarme juste à l'entrée la surface de réparation. Le Cercle obtenait un pénalty et bottait joliment face au gardien Lammens. 1-1, tout était à refaire. Le très travailleur Voet lançait De Wolf juste après, qui à son tour sortait une superbe action individuelle et gardait son sang-froid pour inscrire le 2-1. De Kuyffer recevait encore la chance calmer définitivement les ardeurs du Cercle sur un centre de De Cuyper, mais il frappait au-dessus du goal. Le Cercle propulsait le cuir de justesse au-dessus de la latte à la 90ème minute. La fin de match était empoisonnée. L'arbitre laissait jouer jusqu'à la 95ème minute, ce qui permettait au Cercle d'égaliser dans la toute fin du temps additionnel. Cétait donc aux tirs au but que se jouerait la qualification pour le tour suivant contre Genk. C'était un véritable thriller, mais finalement le Club turait les marrons du feu et l'emportait sur le score de 6-5. Le gardien Lammens déviait deux envois. Un cri de délivrance se fit entendre dans le camp brugeois quand Van Oudenhove inscrivit le pénalty décisif.

 

Club Brugge: Lammens, Schoonbaert, Fuakala, Voet, De Cuyper, Asoma (46’ Ugur), Van Der Brempt, Van Oudenhove, De Kuyffer, Declerck (46’ Osei-Berkoe), De Wolf.

Buts: 54’ De Kuyffer 1-0, 80’ x 1-1, 82’ De Wolf 2-1, 95’ x 2-2.

Penalty’s: x 0-1,  De Cuyper 1-1, x 1-1 (Lammens arrête), Schoonbaert 2-1, x 2-2, De Kuyffer rate 2-2, x sur la latte 2-2, Ugur rate 2-2, x 2-3, Fuakala 3-3, x 3-4, Van Der Brempt 4-4, x 4-5, Voet 5-5, x 5-5 (Lammens arrête), Van Oudenhove 6-5.      

BvB Beloften Club Brugge - Cercle Brugge