Les Espoirs vainqueurs 1-0 contre Malines

Après le joli six sur six contre Anderlecht et Gand, un autre match au sommet attendait les espoirs. Le co-leader et ‘bête noire’, le KV Malines leur rendait visite. Le nouveau venu Badji s'est chargé d'inscrire d'une belle volée le seul but de la soirée.

Sur un terrain détrempé, nos jeunes partaient directement à l'attaque. Le capitaine De Cuyper testait directement les réflexes du portier adverse d'un tir à distance. Les deux équipes équilibraient les échanges. Chaque balle donnait lieu à une véritable lutte. Hautekiet et De Wolf manquaient de réussite à la conclusion. Le Club continuait de presser et Van den Keybus centrait magistralement de la droite devant le but. La balle retombait d'abord dans le tas avant de finalement arriver dans les pieds de Badji. L'avant reprenait de volée dans le but. Un avantage mérité que De Cuyper ne parvenait malheureusement pas à doubler. Il bottait un coup-franc de justesse au-dessus de la latte. Le KV Malines pressait alors à l'approche de la fin de la première période, mais les frappes passaient chaque fois largement au-dessus du but.

 

Malgré l'état déplorable du terrain, les deux équipes tentaient de poursuivre sur la même voie en deuxième période. Un beau centre de la droite arrivait dans les pieds de De Wolf, esseulé, mais celui-ci la mettait sur le gardien. Puis, c'était au tour du KV Malines de voir une frappe passer juste au-dessus de la latte. Ochieng servait ensuite Aelterman après une belle action. Malheureusement, la frappe s'écrasait sur le poteau. Pour préserver son avantage, le coach De Mil procédait à plusieurs remplacements. Malines mettait alors tout en oeuvre pour remettre le score à égalité. Le gardien Shinton ne flanchait pas et intervenait joliment à deux reprises. Van Der Brempt devait encore céder sa place sur blessure après un beau rush. Juste avant les trois coups de sifflet, Badji traversait quasi tout le terrain mais tirait par deux fois sur le portier. Dans le temps supplémentaire, les visiteurs faisaient trembler le filet latéral. Ce fut donc une victoire très disputée pour nos Espoirs, qui signent donc un neuf sur neuf et prennent la direction de Rennes en pleine confiance, afin de tenter de se qualifier pour le prochain tour de la Youth League ce 12 février.

 

But: 22’ Badji 1-0

Club Brugge: Shinton, Vervaque, Van Der Brempt (85’ Fuakala), Hautekiet, De Cuyper, Asoma (74’ Blomme), Van den Keybus, De Wolf, Badji, Aelterman (82’ Diatta), Ochieng

Beloften Club Brugge - K V Mechelen Beloften

Related articles