Letica, seul joueur à avoir le maximum de temps de jeu en championnat

Après la défaite à Liège, le Club a perdu sa place de leader et son invincibilité en Jupiler Pro League. Revenons sur quelques chiffres après ce match.

PREMIÈRE DÉFAITE À LIEGE DEPUIS 2015

Le Club, qui a opéré 3 changements par rapport à son déplacement européen à Madrid, a été battu 3-1 contre le Standard. C'était la première défaite en championnat pour les bleu et noir et la première fois que le Club encaissait trois goals en championnat cette saison. C'était aussi la première défaite en 4 déplacements à Sclessin en Pro League. La précédente défaite datait du 13 décembre 2015, quand cela s'est terminé 2-0.

PLUS HAUT TOTAL DE POINTS POUR DEUX ÉQUIPES

Avec la défaite brugeoise, conjuguée à une victoire 1-5 à Gand, les Limbourgeois de Genk sautent devant le Club en tête du classement. Avec 26 sur 30, Genk totalise 1 point de plus que les blauw en zwart. Le 25 sur 30 est malgré tout le 3ème meilleur total de points après 10 journées depuis le début des Play-Offs. Lors de 8 des 10 dernières saisons, ce total de points suffisait pour être leader du championnat. Un incroyable départ donc, aussi bien pour Genk que pour le Club.

UN CRAN PLUS BAS EN DÉFENSE ET EN ATTAQUE

Genk est aussi devant le Club au nombre de buts marqués, où les Limbourgeois, avec 31 buts, en comptent 3 de plus que les Brugeois. Au classement de la meilleure défense aussi l'équipe de Leko est derrière. Avec 10 buts encaissés, le Club laisse l'Antwerp (8) et le STVV Saint-Trond (9) devant lui. Le Club reste, avec Genk, la seule équipe à avoir marqué dans chaque rencontre en championnat.

LETICA, LE SEUL À AVOIR TOUT JOUÉ

26 joueurs de Première Division n'ont encore loupé aucune minute de jeu après 10 journées de championnat. Le gardien Karlo Letica (900 minutes) est le seul joueur du Club à en faire partie. Hans Vanaken (884 minutes) et Ruud Vormer (872 minutes) ne sont pas loin du Croate.

Related articles