L'Ours et son écharpe nominé pour le More Than Football Award 2020

Le Club Brugge et sa fondation ont été nominés pour le More Than Football Award 2020 avec leur projet "L'Ours et son écharpe". Le livre pour enfants du Club Brugge, qui appelle les supporters jeunes comme moins jeunes à davantage de respect, a donc une chance unique de remporter ce prix international prestigieux.

Text: 

Le More Than Football Award récompense les meilleures actions sociales en Europe

Le but du 'More than Football Award' est de récompenser les meilleures initiatives sociales au niveau du foot européen. Il met en valeur le travail fourni sur le plan social, sur les terrains et en dehors, au niveau local, national ou international. Avec son livre pour enfants 'L'Ours et son écharpe", le Club Brugge fait partie des 5 projets nominés. Les autres projets nominés ont été développés par le Borussia Dortmund, le Legia Varsovie, le Malmö FF et la Pro League belge. Cet award est organisé par l'EFDN, avec le soutien de Musco Lighting.

 

Un Jury de 300 experts désignera le vainqueur

Ce lundi 9 novembre, les différents nominés auront l'occasion de présenter leur projet on line, lors de la '14th EFDN #MoreThanFootball Conference', à un jury composé de plus de 300 experts et d'organisations qui pourront ensuite voter. Le vainqueur du 'More Than Football Award 2020' sera officialisé le mercredi 11 novembre.

 

Le responsable de la fondation du Club, Peter Gheysen, présentera le projet au nom du Club Brugge: "La nomination pour ce prestigieux prix est déjà en soi une belle récompense pour le travail que nous livrons avec le Club Brugge au niveau social. Notre récit 'L'Ours et son écharpe' épingle plusieurs sujets de société comme la tolérance, le respect et le racisme, auxquels sont confrontés de nombreux autres clubs européens. Avec notre récit pour enfants, nous voulons amener les futures générations de supporters, mais aussi les supporters actuels, à se rendre compte que des couleurs footballistiques différentes ne font pas de nous des gens différents, mais qu'un même amour du foot nous rassemble. C'est un récit autour de l'amour du Club, et encore plus autour de l'amour du club avec un petit 'c'."

 

Le vainqueur recevra un terrain de mini-foot personnalisé par Musco Lighting

Le vainqueur du 'More than Football Award 2020' recevra, en marge de cette récompense internationale pour le projet le plus innovant et le plus percutant au niveau du foot européen, un Mini-Pitch System ™ grâce à Musco Lighting. Le terrain de mini-foot personnalisé sera développé en collaboration avec l'organisation lauréate, l'EFDN et Musco.

Related articles