Mats Rits: “On fait de nouveau un bon pas en avant”

Suite à l’absence de Ruud Vormer, Mats Rits a pu jouer un cran plus haut sur le terrain. Le milieu de terrain s’est bien infiltré tout au long de la rencontre et a ainsi créé le danger face au STVV.

Text: 

“Ce soir, j'ai pu jouer un peu plus haut. La dernière fois remonte à la fin de la saison passée. Cela me plaît plutôt bien, je le fais volontiers. Cela me permet de me retrouver plus en attaque et j'évolue plus en profondeur qu'en six. Je peux avoir du plaisir à cette place aussi. Nous savions bien que nous devions hausser notre niveau de jeu. Mais un match dépend souvent de petits détails. Les dernières semaines, nous avons souvent joué contre une forteresse. Ces équipes jouent très bas, vous avez pu le voir contre Mouscron et ce soir conte le STVV. Tant que le score reste de 0-0, le match reste très difficile. Par contre quand tu arrives à scorer rapidement, tu perces le mur et tu as de l'espace pour développer ton jeu. Avec cette victoire, on fait ce soir un bon pas en avant. Les autres années aussi on l'emportait souvent 1-0. Les clean sheets sont importantes pour nous, juste pour le bien être du groupe. Quand on est devant, on sait alors que les trois points sont à notre portée si on reste concentrés. On doit attendre maintenant de savoir ce qu'il en est de Ruud. Il est important pour nous, tout le monde le sait. Mais tout le monde est prêt à jouer mardi.”

 

Mats Rits envisage avec confiance l'important match de Champions League à La Lazio. “Selon les médias, on était dans une mauvaise forme. On gagne 3-0 contre le Zenit et d'un coup on se retrouve en bonne forme. Tout est lié aux matchs et chaque match est différent. Contre La Lazio, on n'aura rien à perdre et on va se rendre là-bas pour défendre nos chances. On jouera en confiance et on a le sentiment qu'on peut remporter les trois points. Lors du premier match, on aurait sans doute mérité les trois points mais on n'en a pris qu'un. On a vécu de bons moments en Champions League. Certainement lors des matchs en déplacement où l'on a obtenu de bons résultats et certainement pas contre des petits clubs. Pourquoi on ne pourrait pas le faire à ce moment idéal?” (KN)

Related articles