Mats Rits: “Je suis reconnaissant envers Leko”

Mats Rits évoluait pour la première au cœur de la défense et a fait son possible pour contrer Mbokani.

Text: 

“Ce n'était pas la plus belle rencontre de football à voir aujourd'hui, mais chaque équipe s'est tout de même procuré de nombreuses possibilités. En seconde période, nous aurions pu inscrire plus de buts et tuer définitivement le match. Nous avons finalement remporté méritoirement cette rencontre. C'est toujours important de terminer la saison en beauté."

 

Mats Rits était aligné pour la première fois en défense centrale.

 

“Les duels avec Mbokani étaient très compliqués. Il est plus grand et plus puissant que moi. C'était une nouvelle expérience, mais c'est uniquement en cas de besoin. Je ne pensais pas que j'évoluerais un jour à ce poste. J'ai fait de mon mieux pour satisfaire le coach.”

 

Rits a disputé une très belle saison sous la direction d'Ivan Leko. 

 

“C'était un plaisir de travailler avec Leko, nous avons obtenu de bons résultats et il a toujours été correct. J'ai beaucoup appris sous ses ordres, j'ai également beaucoup joué que je ne le pensais. Je suis reconnaissant envers notre coach. Je trouve que nous avons effectué une belle saison. Nous n'avons pas été champions, mais nous décrochons la seconde place et avons fait une belle campagne européenne. Ce n'est pas durant les play-offs que le titre s'est envolé. Mais plutôt en phase classique face à des équipes telles que Beveren, Mouscron, Zulte Waregem.” (KN)

Related articles