Mats Rits: “Nous faisons une bonne affaire au classement”

Mats Rits a vu le Club prendre un excellent départ. Notre volonté était de tenir ce rythme en seconde période pour déborder complètement Genk. C’est ce qu’il s’est finalement passé.

Text: 

“Nous avons bien entamé la rencontre, nous avons mis la pression. Nous avons créé des occasions et nous avons scoré. Mais sur une contre-attaque, c'était directement l'égalisation. Ensuite, nous avons connu un quart d'heure difficile. Mais nous n'avons certainement pas mal joué en première période, sauf sur les trois contre-attaques. Durant le repos, on s'est dit qu'on devait continuer à jouer ainsi et maintenir la pression. C'est ce que nous avons fait en seconde période et c'est ainsi que les trois points nous reviennent de manière méritée je pense. Genk a eu un match de milieu de semaine assez éprouvant où ils ont longtemps joué à dix. Nous sommes bien au point de vue physique et c'est donc à notre avantage de pouvoir décider du rythme. Il s'agissait d'un match très important mettant aux prises les numéros un et deux tout en tenant compte des résultats de cette journée. Nous avons fait une bonne affaire au classement.”

 

Le départ de Diatta à été bien géré. “Krépin mérite ce beau transfert. Il a fait de bonnes choses pour nous. Mais nous disposons des joueurs pour combler son départ. De Ketelaere et Lang l'ont bien montré aujourd'hui et Okereke est bien entré aussi. On a les moyens pour réagir.” (KN)

Related articles