Mats Rits: “Nous n'avons jamais abandonné”

Dix minutes avant la fin, Mats Rits avait le 1-2 au bout du pied, mais l'Anversois butait sur Didillon à bout portant. Mais dans la dernière minute, il parvenait quand même à inscrire le but victorieux: après un centre d'Okereke, Rits marquait de la tête en lucarne.

Text: 

“On a gagné méritoirement aujourd'hui. Nous avons bien débuté le match: nous mettions beaucoup de pression offensivement, et nous avons pris la marque très rapidement. Mais après, on a laissé filer le match en commettant une petite erreur qui peut toujours arriver dans le foot. Genk a alors repris confiance et ils sont rentrés dans le match. La première mi-temps était très équilibrée, avec des demi-occasions des deux côtés. En seconde période, nous avons mieux joué au foot et avons eu les meilleures occasions. On touche deux fois le poteau, j'ai aussi une grosse occasions et au final on arrache trois points mérités. Si on voit le nombre de points pris sur les derniers matchs, on peut être satisfaits. Aujourd'hui, on a laissé filer l'égalisation, mais on n'a jamais abandonné et on retourne avec trois points mérités à Bruges.” 

Mats Rits
Mats Rits

Suite à la blessure de Ruud Vormer, Rits a un rôle plus offensif dans le milieu de terrain. “Peu importe ma position sur le terrain. C'est une autre tâche, maintenant je dois davantage m'infiltrer dans le rectangle parce que mon positionnement est plus haut alors que d'habitude je dois rester devant la défense. Mais que je joue comme 6 ou comme 8, cela n' pas d'importance pour moi.” 

 

Mats Rits a marqué le but de la délivrance pour la deuxième fois en quelques semaines. “Evidemment que je suis heureux. Ce sont trois points très importants pour nous. Nous avons continué à aller de l'avant tous les onze, Siebe (Schrijvers ndlr) est également très bien entré et a apporté quelque chose. Il a tiré sur le poteau et ma tête, elle, est entrée, cela se joue sur des détails. La semaine prochaine, cela sera peut-être quelqu'un d'autre, on dit continuer à aller de l'avant.” (VM)

Related articles