Mats Rits: “Très heureux d'avoir inscrit ces deux buts”

Mats Rits a donné la victoire au Club grâce à ses deux buts. Le but décisif a été inscrit dans les arrêts de jeu du match.

Text: 

"C'est un sentiment très positif, mais je garde les pieds sur terre. Je suis très heureux d'avoir inscrit ces deux buts. Mais le plus important était d'empocher les trois points. C'était un match difficile pour nous. Heureusement, nous sommes parvenus à marquer avant la pause. Nous espérions que cela allait nous permettre de développer notre football avec plus d'espaces. Mais nous encaissons ce but en début de deuxième mi-temps sur leur première occasion du match. Notre adversaire a de nouveau installé un bloc très bas. Nous avons eu énormément de mal à trouver la bonne passe pour le joueur libre. La décision allait se faire sur une phase arrêtée ou sur une action confuse. Waasland-Beveren a très bien défendu durant l'entièreté de la rencontre. Mais notre rythme de jeu était trop bas et la dernière passe faisait souvent défaut. Nous nous sommes procurés quelques occasions sur phases arrêtées mais ce n'était pas suffisant."

Mats Rits
Mats Rits

Mats Rits n'a pas obtenu énormément de temps de jeu ces dernières semaines, étant donné les bonnes performances de Balanta. "Nous avons déjà disputé pas mal de matchs depuis le début de la saison. J'essaie d'être prêt lorsque le coach a besoin de moi. C'est ça le football, la concurrence. Il est sûr que j'aimerais jouer tous les matchs, mais il faut rester professionnel. Et aujourd'hui, j'ai offert la victoire à mon équipe, ce sont trois points importants. Je suis souvent dans le rectangle lorsqu'un corner est tiré.”

 

Le Club a failli perdre deux points. "Notre programme n'a pas été évident ces dernières semaines. Tout le monde pensait que l'on gagnerait 4-0 contre Waasland-Beveren. Malheureusement, tout n'est pas si facile en football. Chaque match doit être joué. Il est impossible de gagner tous ses matchs avec quatre buts d'écart. Nous avons disputé de très bons matchs après la trêve hivernale. Nous ne marquons plus autant qu'en début de saison, mais nous ne nous concentrons que sur nous-mêmes.”

 

Une grosse affiche face à Manchester United attend les "blauw en zwart" ce jeudi. "Nous allons d'abord analyser le match face à Waasland-Beveren avant de nous focaliser sur Manchester. Ce sera une rencontre importante pour nous. Nous allons l'aborder avec confiance. Cela devrait être un tout autre match. Je ne m'attends pas à voir onze joueurs devant leur but.” (KN)

Related articles