Meunier et les Diables Rouges en quarts de finale

Grâce à sa belle victoire 0-4 contre la révélation hongroise, la Belgique s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro, où elle affrontera vendredi le Pays de Galles. Tout près de la frontière belge, à Lille, il faudra venir à bout de Bale, Ramsey et cie pour atteindre le dernier carré du tournoi. Meunier pourrait à cette occasion être titularisé pour la quatrième fois de suite et aurait comme adversaire direct un certain Gareth Bale, la star de l'équipe galloise et du Real Madrid.

 

Pour la troisième fois de rang, Meunier a été titularisé par le sélectionneur fédéral Marc Wilmots. La Belgique s'attendait à se heurter au mur hongrois, mais a réussi à trouver l'ouverture après 10 minutes via Alderweireld sur un coup franc donné par De Bruyne. Les Hongrois devaient ainsi modifier leur plan et ouvrir davantage le jeu, pour le plus grand plaisir de De Bruyne, Hazard et Mertens. Plus aucun but ne tomba cependant en première mi-temps, mais Meunier se fit remarquer avec de belles passes, dont un geste magnifique qui permit à Mertens de filer droit au but. 

En deuxième mi-temps, les Hongrois revenaient bien dans le coup, mettant en difficulté la défense belge, mais Courtois restait vigilant. De l'autre côté, Hazard allait faire parler toute sa classe pour emmener la Belgique en quarts de finale. Il offrit d'abord le 0-2 à Batshuayi, avant d'une minute plus tard de faire le break lui-même après un slalom venu de la gauche qu'il conclut d'une frappe magnifique dans le coin inférieur droit du but. Carrasco alourdissait encore l'addition dans les arrêts de jeu. Rendez-vous vendredi à Lille pour un explosif Pays de Galles-Belgique. 

 

Related articles