Michel Preud’homme : “Dimanche, pour le Club et ses fans”

La dernière conférence de presse de la saison de Michel Preud'homme était de nouveau fort suivie. MPH s'est notamment exprimé sur la déception du match de ce jeudi soir et a délivré un message très clair pour le dernier rendez-vous de ce dimanche...

Michel et… lui-même

A la question de savoir s'il s'agissait de sa dernière rencontre hebdomadaire, MPH a répondu de manière cinglante que ce n'était pas l'objet de cette conférence de presse mais bien le match de dimanche : "L'avenir du Club, c'est cela qui importe. Le seul souhait que j'émets pour dimanche est que l'équipe se donne à 200%". S'agissant de la suite de sa carrière, rendez-vous est donné la semaine prochaine pour lever le coin du voile. Ce week-end, tout ce qui importe, c'est la deuxième place et la qualification pour la Champions League.

Michel et… l'engagement

“Au terme de la défaite à Ostende, il est apparu clairement à beaucoup que ce jeudi, l'équipe manquait d'un certain engagement en fin de la rencontre. Chacun se souvient encore de notre mauvais départ dans ces play-offs et la manière dont les joueurs, après le revers à Anderlecht, sont parvenus à se relancer et à développer le football que l'on attendait d'eux. Ce jeudi, ils semblaient connaître une rechute et avoir de nouveau perdu leurs repères. Il nous reste un match important, j'attends et j'espère que nous allons de nouveau connaître un déclic".

Michel et… dimanche

“Dimanche, nous allons jouer une finale; ce sera un match d'hommes. Avec nous, Gand développe le foot le plus dominant de ce championnat. Nous avons livré 39 rencontres avec pour objectif d'aller de nouveau conquérir un titre de champion. Maintenant, nous allons livrer une rencontre avec comme enjeu la conquête de la deuxième place. Dimanche, le groupe de joueurs va devoir jouer pour le Club et pour tout ce que le Club représente. Pour la direction, pour les supporters et pour leur propre avenir"

Related articles