jeudi 26 aot 2021 22:15

Nos adversaires en Champions League

Hier soir, à Istanboul, a eu lieu le tirage au sort des phases de groupes de la Champions League. Le Club est tombé dans un groupe très fort mais également aussi très attractif. Le groupe A comprend aussi Manchester City, le PSG et le RB Leipzig. La prochaine campagne représentera la 50ème saison européenne pour le Club. Les Blauw-Zwart n’ont encore jamais joué contre Manchester City ou le RB Leipzig. Cela signifie que le nombre d’adversaires que le Club a rencontrés en Europe durant ces 50 ans atteint le chiffre de 125.

Manchester City

The Citizens se trouvent actuellement au troisième rang actuel du classement UEFA et ont disputé l'an oassé la finale de la Champions League. Ils y ont perdu 1-0 face à Chelsea aprés un but de Kai Havertz. Au cours de son histoire, Man City a été champion d'Angleterre à sept reprises, à remporté six fois la FA Cups et huit fois la League Cup alors qu'ils remportait en 1970 la Coupe d'Europe 2.. 

En 2008, le cheikh Mansour, des Émirats Arabes Unis, a repris Manchester en mains. L'Espagnol, Pep Guardiola, est aux commandes sportives depuis 2016 du club anglais. Le Club et Man City ne se sont encore jamais rencontrés. Le gardien Geert De Vlieger est le seul joueur a avor'porté les couleurs de City et des Blauw-Zwart

Kevin De Bruyne est naturellement le visage le plus connu chez nos adversaires. Cet été,  les bleu et blanc ont brisé leur record de transfert en versant 117 millions pour Jack Grealish. Man City a entamé la saison avec 3 points sur 6 après une défaite contre Tottenham et une victoire sur Norwich. 

 

Rode Duivel Kevin De Bruyne

Le PSG

Les Parisients se trouvent actuellement à la septième place du classement UEFA. Le PSG a été, au cours de son histoire, neuf fois champion de France. Ils ont en plus de cela, remporté 14 Coupes De France, 9 Coupes de la Ligue, une Coupe d'Europe 2 et une Intertoto Cup. L'an passé, le PSG a terminé contre toute attente à la deuxième place de la Ligue 1 derrière le champion, Lille. En Champions League, ils ont été éliminés en demi-finale, justement par Manchester City.

Le Club et le PSG se sont déjà affrontés, précisément lors des phases de groupes de la Champions League de 2019-2020. A domiicle, les  Blauw-Zwart se sont inclinés lourdement  0-5 suite â un hattrick de Kylian Mbappe. Charles De Ketelaere a effectué ses grands débuts européens contre Les Parisiens. A Paris, le score était de 1-0 pour les locaux. 

Cinq joueurs ont un passé dans les deux clubs. Khalilou Fadiga, David Rozehnal et Thomas Meunier ont évolué tant pour Bruges que pour Paris. Stanley Nsoki et Ruben Providence, tous deux actifs au Club, ont' profité de l'encadrement du PSG au sein de l'école des jeunes

L'ensemble de vedettes de l'entraîneur Mauricio Pochettino a reçu le renfort cet été de quelques nouveaux noms ronflants. Lionel Messi a été acquis sur base d'un transfert gratuit de Barcelone, Ramos également via un transfert gratuit est venu du  Real Madrid, Wijnaldum et Donnarumma toujours libres de transfert sont arrivés respectivement de Liverpool et de l'AC Milan. En plus de cela, le club a versé 60 millions pour Hakimi. Le PSG a entamé la,nouvelle saison avec un neuf sur neuf

Le RB Leipzig

Le RB Leipzig se trouve actuellement à la 21ème place du classement UEFA. Ce club n'a vu le jour qu'en 2009 avec l'aide du sponsor principal Red Bull qui voulait donner une nouvelle impulsion au football dans la région. Les rouge et blanc sont montés à une vitesse incroyable dans les séries allemandes et ont franchi cinq niveaux en sept saisons. En 2016, le club s'est assuré de la promotion en Bundesliga. Depuis la saison 2017-2018, le RB Leipzig fait partie intégrante du (sub)top en Allemagne. L'an passé, ils ont terminé à la deuxième place derrière le champion du Bayern München.

Le Club et Leipzig ont peu en commun. Les deux équipes ne se sont encore jamais rencontrées et n'ont aucun joueur en commun. Cet été,  l'Américain Jesse March, a effectué le passage entre le RB Salzburg et le RB Leipzig. Il a ainsi repris les commandes des mains de Julian Nagelsmann parti lui vers le Bayern München

Die Roten Bullen ont acquis cet été  André Silva qui vient de Frankfürt, Brian Brobbey en provenance de l'Ajax et Gvardiol du Dinamo Zagreb. Ils ont entamé la saison avec un 3 sur 6 suite â une défaite contre Mainz et une victoire contre Stuttgart. 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in