Openda marque 2 buts avec la Belgique U19

La période réservée aux rencontres internationales a commencé ce mercredi avec 3 rencontres pour 5 joueurs Blauw-Zwart. Découvrez comment se sont passé les rencontres de la Belgique U19, de la Belgique U21 et du Nigéria U23.

Les Diablotins rendaient visite au Danemark pour un match amical et ont été vaincu, 3-2, dans les dernières minutes de la rencontre. Schrijvers et Cools étaient tous les deux titulaires. La première mi-temps était très fermée avec peu d'occasion, jusqu'à ce que Valentin s'emmêle les pinceaux sur une balle de Schrijvers qui se termine en but contre son camp. Moins de deux minutes plus tard, Amuzu incrivait le 0-2 pour la Belgique. A la mi-temps, le coach Walem faisait tourner son effectif et remplaçait 7 joueurs, dont Cools. La deuxième mi-temps recommençait avec un but danois. A la 60ème minute, Schrijvers était également mis au repos. Les Diablotins ont ensuite perdu la rencontre en encaissant 2 buts dans le temps additionnel.

La Belgique U19 était également en action hier, avec Openda titularisé par le sélectionneur. Ils ont entamé leur tour d'Elite, la dernière phase avant l'EURO U19 qui se déroulera en Arménie, par un partage 2-2 face à l'Italie. Openda s'est chargé d'inscrire les deux buts de la Belgique. A la 90ème minute, Openda a été remplacé par son collègue brugeois Ngonge.

Et pour terminer, Dennis était titularisé avec le Nigéria U23. Les Nigérians se sont incliné 2-0 face à la Libye. Suite à la carte rouge reçue par le gardien du Nigéria, Dennis a été remplacé pour céder sa place au deuxième gardien.

Related articles