Philippe Clement: “On aura besoin d'un Club solide contre Kiev”

Après la victoire nette à Waasland-Beveren la semaine dernière, le Club a cette fois taillé Saint-Trond en pièces. Philippe Clement était très fier de la prestation de son équipe.

Text: 

“Pendant les dix premières minutes, il y avait trop peu de pressing de notre part. A cause des nombreux changements de position du STVV, on doutait, mais on a vite rectifié le tir. Ce but rapide nous a clairement libérés. Le premier match à domicile de la saison est un peu comme un jour de rentrée scolaire: les joueurs veulent se montrer, ce qui fait qu'il y a un peu de nervosité. Mais après on était complètement lancés: de nombreuses occasions, un gros pressing à l'avant et beaucoup de beaux buts. Mais on doit bien se rendre compte que, ce soir, ce n'était pas le Saint-Trond de l'année passée. Quand ton équipe a été décapitée à ce point, ce n'est pas agréable de jouer contre une bonne équipe.”

Philippe Clement
Philippe Clement

David Okereke a de nouveau marqué deux fois et a déjà montré de belles choses ces dernières semaines. “Ce stress que certains joueurs avaient pour cette première à domicile, chez David cela ne se voyait pas du tout. Chez lui, tout semble couler de source. Quand il est arrivé ici le mois passé, on avait l'impression qu'il était ici depuis des années. Il s'intègre parfaitement dans le groupe et a très envie d'apprendre. Nous allons encore avoir beaucoup de plaisir avec lui.”

 

Malgré cette victoire très nette, Philippe Clement garde les pieds bien sur terre. “La rencontre de mardi contre le Dynamo Kiev sera d'un niveau totalement différent. J'ai vu aujourd'hui un certain nombre de points à améliorer, il y a donc encore pas mal de points à travailler. Mes assistants et moi-même avons déjà regardé les différentes rencontres du Dynamo Kiev. Ils disposent de nombreux bons jeunes joueurs et ont beaucoup de qualité dans toutes les lignes. Nous aurons besoin d'un Club Brugge très solide pour nous qualifier.” (SF)

Related articles