mercredi 2 dcembre 2020 23:30

Philippe Clement: “On ira à Rome pour rêver”

Le Club de Bruges a livré une prestation quatre étoiles et s'est imposé 3-0 face au Zenit. Les Blauw-Zwart n'ont été mis en danger à aucun moment de la rencontre et remporte leur première victoire à domicile en Champions League depuis 2005. Philippe Clement était à la fois fier et satisfait de son équipe.

“S'agissait-il du match parfait ? La perfection n'existe pas, mais je suis très satisfait de la rencontre de ce soir. Je suis avant tout content de notre efficacité, car gagner 3-0 en Champions League c'est quelque chose. Ensuite, je suis satisfait avec notre jeu compacte et la manière dont nous avons fait circuler le ballon. Je veux voir une équipe qui est dominante dans le jeu, qui veut le ballon et donne tout. Et c'est justement ce que nous avons montré ce soir. J'ai dit que la victoire au Zenit m'avait procuré une joie encore plus grande que mes deux titres avec Genk et le Club. Il est difficile de comparer la rencontre de ce soir avec celle de notre victoire en Russi, mais la prestation de ce soir était encore meilleure que celle au Zenit. C'est seulement dommage que les supporters ne pouvaient pas être présents dans le stade. Je l'ai moi-même vécu durant ma carrière de joueur contre Galatasaray. Et lorsque nous avons gagné 3-1 à la maison, les tribunes étaient en feu. Ce n'était pas le cas ce soir et c'est vraiment dommage.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Charles De Ketelaere a commencé la rencontre comme centre-avant et a rempli ce rôle avec brio. Le jeune Brugeois a donné l'avantage au Club et est à l'origine du pénalty accordé aux Blauw-Zwart. “Charles a clairement joué un rôle déterminant dans notre campagne de Champions League. Au Zenit il était important comme deuxième attaquant, à Dortmund, il a livré une très bonne prestation à l'arrière gauche, tout comme ce soir dans son rôle de centre-avant. Il a chaque fois été décisif, mais l'important est de continuer à travailler. On veut toujours laisser jouer un tel joueur, mais il faut aussi le laisser au repos pour lui permettre de récupérer. C'est une grande responsabilité pour moi. Les grands talents veulent souvent se montrer, mais après cela, ils sont parfois épuisés. Ce qui est bien avec Charles, c'est que la collaboration est bonne, c'est un garçon intelligent qui comprend tout".

 

Avec cette victoire contre le Zenit et le partage entre la Lazio et Dortmund, le Club a encore une chance de se qualifier pour le tour suivant de la Champions League. Vu le programme chargé, le coach Brugeois devra faire tourner son effectif samedi et laisser des joueurs au repos face au STVV. “Ce sont des choix difficiles. Nous voulons toujours aligner la meilleure équipe, nous verrons qui est fit pour ce match. Mais je ne suis pas déjà tourné vers la Lazio, car nous devons retrouver notre niveau de jeu en championnat. J'espère que les joueurs pourront profiter du boost ressenti aujourd'hui et le faire durer jusqu'au week-end.”

 

Sept points en Champions League c'est beau, et d'autres suivront peut-être encore la semaine prochaine. “Je suis surtout satisfait du bonheur de mes joueurs, du personnel, du conseil d'administration et des supporters. Avec les feux d'artifice à la fin du match, les fans ont montré qu'ils étaient là malgré tout. La semaine prochaine, nous voulons tout donner, sans calculer. L'année dernière, nous sommes allés à Madrid en rêvant et nous étions proches d'une victoire. Nous sommes allés à Paris pour rêver et si ce penalty avait été marqué, alors nous aurions eu cette victoire. La semaine prochaine, nous irons aussi à Rome en rêvant d'y décrocher la lune. Après tout, nous n'avons rien à y perdre."

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in