dimanche 29 aot 2021 16:00

Philippe Clement: “On n’a qu’à s’en prendre à nous-mêmes ”

Le Club de Bruges a connu une cruelle désillusion face à La Gantoise. Les Blauw-Zwart ont rencontré une équipe locale très efficace et se sont inclinés 6-1. Philippe Clement ne pouvait cacher sa déception après la rencontre.

“C'est une grosse déception. Dans le vestiaire, j'ai dit certaines choses que je ne veux pas répéter ici. Aujourdhui, nous avons encaissé des buts improbables. Des choses que nous n'avions jamais vues au cours des deux dernières années. Il y a même des choses que nous avons ratées et qui ont provoqué notre perte. J'ai déjà souvent entendu Hein Vanhaezebrouck dire que Gand n'était pas assez efficace, Mais aujourd'hui, presque chaque occasion amenait un but. Au cours de la première mi-temps, ils sont venus trois fois devant notre goal et cela a amené trois buts sur lesquels nous commettons à chaque fois une erreur d'ailleurs. Cela n'était pas nécessaire. Des choses pareilles donnent naturellement beaucoup de motivation à nos adversaires qui font ainsi en plus le plein de confiance. Nous avons aussi de surcroît perdu beaucoup trop de duels dans toutes les les zones du terrain. C'est cela aussi qui a fait la différence aujourd'hui. Après le repos, nous avons changé de système et avons entamé la partie avec de bonnes intentions mais leur première occasion a de nouveau apporté un but. Nous allons devoir réagir au cours des prochaines semaines et mois. Heureusement que nous pouvons tirer de bonnes leçons pour bien réagir dans les mois à venir. Si j'ai des regrets quant à la composition du noyau de ce jour? Je ne sais pas si 1 ou 2 autres joueurs auraient pu faire une grosse différence cette après-midi. Le jeune sur lequel il y avait peut-être le plus de doute avant le match, c'est Ignace Van der Brempt et il a peut-être bien été notre meilleur joueur.”

Philippe Clement
Philippe Clement

“C'est volontairement que je n'ai pas effectué de nouveaux changements en fin de rencontre, parce que je ne trouve pas que quelqu'un devait échapper à cette fin. Il,y avait pourtant beaucoup de joueurs qui méritaient de sortir, même des routiniers. J'attendais d'eux qu'ils haussent leur niveau et qu'ils entraînent les autres mais cela n'est pas arrivé. J'attends aussi des joueurs qu'ils continuent à se battre jusqu'â la dernière seconde  pour l'équipe et qu'ils se stimulent les uns les autres à le faire. Mais après le 2 et 3-0, on a continué à jouer sur des îles désertes où chacun s'occupait trop de lui-même. Nous sommes en fait seulement forts lorsque l'équipe l'est. Faisons en sorte que ceci soit une grosse leçon. L'équipe doit à présent se redresser face au KV Oostende. Tout était contre nous aujourd'hui mais espérons que tout s'est passé en une fois cette saison. Je suis en tous cas certain que nous montrerons bien d'autres choses lors des prochains mois.” (SF)

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in