Philippe Clement: “Avec Charles, on dispose d’un titulaire supplémentaire”

Après le partage contre Zulte Waregem en Coupe, le Club n’est pas non plus parvenu à l’emporter face au KV Kortrijk. Les Brugeois avaient pourtant pris l’avantage 0-2, mais ont finalement dû se contenter d’un point.

Text: 

“Nous avons très bien entamé la rencontre”, nous confiait Philippe Clement. “Nous étions dominants et l'équipe s'adaptait très facilement aux conditions à savoir un terrain petit et en mauvais état. On prend l'avance et ensuite, il y a la phase qui doit toujours amener une carte rouge. Je ne suis pas de ceux qui se prononcent rapidement et j'imagine que l'arbitre se trouvait dans un mauvais coin mais je ne comptends pas que le VAR ne soit pas intervenu. On parvient à faire 0-2 sur une belle combinaison mais Courtrai revient à la marque sur une bonne contre-attaque sur laquelle nous commettons une erreur en sortant trop. J'avais pourtant averti mes joueurs de l'enthousiasme du KVK, mais pourtant ils arrivent à scorer une seconde fois juste après le repos. On a continué à pousser mais cela ressemblait davantage à du Ping pong. Avec le mauvais état du terrain, il n'y avait pas beaucoup de football. C'était surtout un combat.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Les Blauw-Zwart perdent donc deux points mais le coach brugeois ne dramatisait pourtant pas cette perte de points. “Je peux vivre avec ce point. Surtout avec les conditions qui n'étaient pas à notre avantage et je parle là de la carte rouge. Je peux vivre avec la mentalité de notre groupe. Ils continuent à se battre. de plus, avec Charles De Ketelaere, nous disposons d'un titulaire supplémentaire. Un grand bravo pour son match.” (SF)

Related articles