Philippe Clement: “Beaucoup d'équipes vont perdre des points ici”

Nouvelle clean sheet et nouvelle victoire pour les Blauw-Zwart. Philippe Clement trouve qu'il s'agit de raisons suffisantes pour revenir de Mouscron avec un esprit positif.

Text: 

“Je suis très satisfait que nous ayons empoché les trois points. Nous savions que Mouscron était une équipe très forte. Ils ont un bon entraîneur et jouent avec un pressing haut. En plus de tout cela, ils ont de bons joueurs et un gardien qui sait jouer avec. C'est la première fois en plus d'un an qu'une équipe vient s'imposer ici, cela en dit long assez. Je suis donc certain que beaucoup d'équipes perdront des points ici. Nous avons eu la main mise sur la rencontre et nous méritons notre victoire. Il y a eu quelques phases chaudes qui auraient pu tourner en notre défaveur. Mais nous aurions pu tuer le match plus tôt aussi.”

Philippe Clement
Philippe Clement

Apres l'année victoire 0-5 au KV Malines et le 4-0 à la maison contre Gand, la victoire fût plus timide cette fois-ci. “Penser que nous allons toujours gagner par 0-4 ou 0-5, ce n'est pas réaliste. Chaque semaine, nos adversaires essaient de nous déstabiliser. De plus, Mouscron a eu deux semaines pour préparer cette rencontre alors que, de notre côté, nous avions douze joueurs retenus avec leur équipe nationale. Ce qui veut dire qu'on a eu un seul jour pour nous entraîner tous ensemble. Malgré cela, nous avons décroché une nouvelle victoire avec une clean sheet. Et pas avec un football défensif, mais bien avec la pression vers l'avant. Nous n'étions donc pas seulement préoccupés par le fait de créer des occasions, mais aussi à garder notre organisation. C'est important que chacun ait fait son job.”

 

Entre temps, la durée de la suspension de trois matchs de Ruud Vormer suite à son exclusion au Real Madrid a été communiquée par l'UEFA. Les Blauw-Zwart ont décidé de faire appel de cette décision, mais le capitaine Brugeois sera tout de même suspendu mardi contre le PSG. "Comment vais-je m'adapter par rapport à cette suspension ? Je ne pensais pas encore. Balanta est toujours blessé, donc je dois encore réfléchir à la manière dont nous allons évoluer face au Paris-Saint-Germain. C'est cependant un match où nous n'aurons rien à perdre, mais tout à gagner. Tout comme Mouscron aujourd'hui contre nous.”

Related articles