dimanche 7 mars 2021 19:15

Philippe Clement : “Content de la réaction après les deux revers que nous avons encaissés"

Philippe Clement a pu suivre la superbe réaction de son équipe à domicile, après le revers contre le Standard.

“Je suis très content de cette victoire. Certainement de la réaction en réponse aux deux revers encaissés. Ce n'était vraiment pas très gai de voir autant de gars être contaminés par le Covid. Cela n'aurait pu arriver qu'à un seul autre moment pire encore : durant les play-offs. Nous en avons parlé avec le groupe pour se dire que le plus important était dès lors de réagir. Ce qu'ils ont fait donc je ne pouvais pas espérer mieux. Même si je me rends compte que je suis quelqu'un d'exigeant, qui place la barre très haute. La seule chose qui m'intéresse était de réagir après ces deux déceptions très cruelles. Tu te prépares toute l'année et au moment d'atteindre tes objectifs, c'est très dur de les voir s'envoler de cette façon".

 

Philippe Clement
Philippe Clement

Après une demi-heure de jeu, le buteur Youssouph Badji était remplacé par Daniel Pérez. Le coach brugeois s'en expliquait : "Avant le match, j'hésitais entre les deux. Daniel est ici depuis peu de temps, mais il laisse voir de belles choses à l'entraînement. Face au Standard, Badji a débuté car il est ici depuis plus longtemps, mais Pérez est bien monté au jeu. Ce dimanche, j'ai fait le même choix mais j'ai trouvé que Badji ne remplissait pas son travail de manière satisfaisante. En début de match, nous jouions bien mais devant, nous ne gardions pas assez le ballon. Si un pion se comporte de manière différente, cele peut être néfaste pour tout le reste de l'équipe. C'est pourquoi j'ai procédé à ce changement. Mais ce n'est pas une garantie que la hiérarchie restera en l'état. D'ailleurs, il n'y a pas de hiérarchie pour moi. Cela ne signifie pas non plus que je ne crois plus en Badji. Il doit juste en tirer les bonnes leçons et il va le faire. Je l'attends mardi avec une grande envie de se montrer. 

 

Face à Zulte-Waregem, le Club de Bruges a remporté son dixième match de championnat (toutes les rencontres depuis la reprise en janvier !). Il compte 15 points d'avance sur son plus proche poursuivant, une avance confortable, mais Clement ne l'entend pas de cette oreille : "Je trouve que confortable est un mauvais mot ! Imaginez que nous ayons perdu ce dimanche, tout le monde aurait alors pensé qu'il y avait un problème et que les autres équipes allaient pouvoir se rapprocher. Cela peut aller aussi vite que cela ! Je veux simplement que les joueurs se montrent ambitieux et qu'ils débutent chaque match et chaque entrainement avec la volonté de s'améliorer collectivement. Lors de notre dernière discussion, j'ai dit que nous pouvions écrire l'histoire ce dimanche. Cela fait en effet 17 ans que nous n'avions pas remporté dix matches de championnat d'affilée. Ce n'est pas rien. Il importe désormais d'aborder match par match et de continuer à travailler. Hans a de nouveau franchi un pas supplémentaire en comparaison avec son match au Standard. Noa aussi. Mats s'est entraîné samedi pour la première fois avec l'équipe et a pu livrer ses premières minutes de jeu. Denswil et Mitrovic se sentent également de mieux en mieux mais le temps de récupération de ces joueurs qui ont contracté le Covid est bien plus long que ce qu'il était voici quatre semaines". 

 

Related articles

Main partner

Premium partner, Official partner & Official supplier

join the club

Word lid van de grootste supportersfamilie van het land!

WORD LID

Download onze app

Mis geen enkele belangrijke update over jouw favoriete Club.

BLIJF OP DE HOOGTE

Schrijf je nu in op onze nieuwsbrief.

Schrijf je in